Guy Penne à Lomé

24/02/2007
Guy Penne à Lomé

Guy Penne, l'ancien conseiller du président Français François Mitterrand pour les Affaires africaines (de 1981 à 1986) s'est incliné mercredi à Pya (environ 425 km au nord-ouest de Lomé) sur la tombe du Général Gnassingbé Eyadéma. M.Penne est arrivé au Togo où il a été reçu par le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé.

Le "Monsieur Afrique" de François Mitterrand a indiqué avoir rendu une visite de "courtoisie" à Faure Gnassingbé. M.Penne n'a pas oublié de rendre hommage au président Eyadéma, décédé le 5 février 2005.Guy Penne est président de l'association « Amitié France-Burkina Faso (AFBF) créée en novembre 2005 dans la capitale française.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.