Hag Haatzmaout Saméah*

05/05/2014
Hag Haatzmaout Saméah*

Le président de l'Etat d'Israël, Shimon Peres

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé lundi un message de félicitations à son homologue israélien, Shimon Peres, dont le pays fête à partir de ce soir Yom Haatzmaout, le 66e anniversaire de l’indépendance, correspondant cette année, selon le calendrier hébraïque, au 6 mai.

Dans son message, le chef de l’Etat souligne les liens d’amitié et de solidarité très forts qui unissent les deux pays et les deux peuples.

'Nous au Togo, nous sommes aux côtés de l’Etat d’Israël. Nous le sommes non pas par intérêt, mais parce que nous partageons les mêmes valeurs', avait déclaré Faure Gnassingbé lors de sa visite officielle à Jérusalem en novembre 2012.

L’agriculture est l’un des domaines dans lequel les deux pays collaborent. Plusieurs dizaines d’ingénieurs agronomes togolais sont en formation d’une année dans un kibboutz près de Tel-Aviv, pris en charge par Mashav, l’Agence israélienne de coopération internationale.

* Bonnes fêtes de l’indépendance 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.