Hag Haatzmaout Saméah*

05/05/2014
Hag Haatzmaout Saméah*

Le président de l'Etat d'Israël, Shimon Peres

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé lundi un message de félicitations à son homologue israélien, Shimon Peres, dont le pays fête à partir de ce soir Yom Haatzmaout, le 66e anniversaire de l’indépendance, correspondant cette année, selon le calendrier hébraïque, au 6 mai.

Dans son message, le chef de l’Etat souligne les liens d’amitié et de solidarité très forts qui unissent les deux pays et les deux peuples.

'Nous au Togo, nous sommes aux côtés de l’Etat d’Israël. Nous le sommes non pas par intérêt, mais parce que nous partageons les mêmes valeurs', avait déclaré Faure Gnassingbé lors de sa visite officielle à Jérusalem en novembre 2012.

L’agriculture est l’un des domaines dans lequel les deux pays collaborent. Plusieurs dizaines d’ingénieurs agronomes togolais sont en formation d’une année dans un kibboutz près de Tel-Aviv, pris en charge par Mashav, l’Agence israélienne de coopération internationale.

* Bonnes fêtes de l’indépendance 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.