Hag Haatzmaout Saméah*

05/05/2014
Hag Haatzmaout Saméah*

Le président de l'Etat d'Israël, Shimon Peres

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé lundi un message de félicitations à son homologue israélien, Shimon Peres, dont le pays fête à partir de ce soir Yom Haatzmaout, le 66e anniversaire de l’indépendance, correspondant cette année, selon le calendrier hébraïque, au 6 mai.

Dans son message, le chef de l’Etat souligne les liens d’amitié et de solidarité très forts qui unissent les deux pays et les deux peuples.

'Nous au Togo, nous sommes aux côtés de l’Etat d’Israël. Nous le sommes non pas par intérêt, mais parce que nous partageons les mêmes valeurs', avait déclaré Faure Gnassingbé lors de sa visite officielle à Jérusalem en novembre 2012.

L’agriculture est l’un des domaines dans lequel les deux pays collaborent. Plusieurs dizaines d’ingénieurs agronomes togolais sont en formation d’une année dans un kibboutz près de Tel-Aviv, pris en charge par Mashav, l’Agence israélienne de coopération internationale.

* Bonnes fêtes de l’indépendance 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.