Hasta la victoria, siempre

26/11/2016
Hasta la victoria, siempre

Fidel Castro

Le président Faure Gnassingbé a rendu hommage samedi à Fidel Castro, décédé la veille à La Havane. Dans un message adressé à son homologue Raul Castro, il salue la mémoire d’un homme qui aura combattu toute sa vie pour la défense de ses idéaux.

Le père de la révolution cubaine avait 90 ans. De 1959 à 2006, il avait dirigé l’île dans un contexte de tension avec les Etats-Unis. La fin de la guerre froide avait mis Cuba dans la difficulté, mais le pays s’était engagé dans un rapprochement avec l’Europe et avait développé son industrie touristique pour pallier à l’arrêt de l’aide soviétique.

Pendant des années le Lider Maximo avait aidé ses camarades africains marxistes au Congo Brazzaville ou en Angola en fournissant une assistance militaire et en envoyant des médecins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.