Hasta la victoria, siempre

26/11/2016
Hasta la victoria, siempre

Fidel Castro

Le président Faure Gnassingbé a rendu hommage samedi à Fidel Castro, décédé la veille à La Havane. Dans un message adressé à son homologue Raul Castro, il salue la mémoire d’un homme qui aura combattu toute sa vie pour la défense de ses idéaux.

Le père de la révolution cubaine avait 90 ans. De 1959 à 2006, il avait dirigé l’île dans un contexte de tension avec les Etats-Unis. La fin de la guerre froide avait mis Cuba dans la difficulté, mais le pays s’était engagé dans un rapprochement avec l’Europe et avait développé son industrie touristique pour pallier à l’arrêt de l’aide soviétique.

Pendant des années le Lider Maximo avait aidé ses camarades africains marxistes au Congo Brazzaville ou en Angola en fournissant une assistance militaire et en envoyant des médecins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.