Hasta la victoria, siempre

26/11/2016
Hasta la victoria, siempre

Fidel Castro

Le président Faure Gnassingbé a rendu hommage samedi à Fidel Castro, décédé la veille à La Havane. Dans un message adressé à son homologue Raul Castro, il salue la mémoire d’un homme qui aura combattu toute sa vie pour la défense de ses idéaux.

Le père de la révolution cubaine avait 90 ans. De 1959 à 2006, il avait dirigé l’île dans un contexte de tension avec les Etats-Unis. La fin de la guerre froide avait mis Cuba dans la difficulté, mais le pays s’était engagé dans un rapprochement avec l’Europe et avait développé son industrie touristique pour pallier à l’arrêt de l’aide soviétique.

Pendant des années le Lider Maximo avait aidé ses camarades africains marxistes au Congo Brazzaville ou en Angola en fournissant une assistance militaire et en envoyant des médecins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.