Hasta la victoria, siempre

26/11/2016
Hasta la victoria, siempre

Fidel Castro

Le président Faure Gnassingbé a rendu hommage samedi à Fidel Castro, décédé la veille à La Havane. Dans un message adressé à son homologue Raul Castro, il salue la mémoire d’un homme qui aura combattu toute sa vie pour la défense de ses idéaux.

Le père de la révolution cubaine avait 90 ans. De 1959 à 2006, il avait dirigé l’île dans un contexte de tension avec les Etats-Unis. La fin de la guerre froide avait mis Cuba dans la difficulté, mais le pays s’était engagé dans un rapprochement avec l’Europe et avait développé son industrie touristique pour pallier à l’arrêt de l’aide soviétique.

Pendant des années le Lider Maximo avait aidé ses camarades africains marxistes au Congo Brazzaville ou en Angola en fournissant une assistance militaire et en envoyant des médecins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.