Hasta la victoria, siempre

26/11/2016
Hasta la victoria, siempre

Fidel Castro

Le président Faure Gnassingbé a rendu hommage samedi à Fidel Castro, décédé la veille à La Havane. Dans un message adressé à son homologue Raul Castro, il salue la mémoire d’un homme qui aura combattu toute sa vie pour la défense de ses idéaux.

Le père de la révolution cubaine avait 90 ans. De 1959 à 2006, il avait dirigé l’île dans un contexte de tension avec les Etats-Unis. La fin de la guerre froide avait mis Cuba dans la difficulté, mais le pays s’était engagé dans un rapprochement avec l’Europe et avait développé son industrie touristique pour pallier à l’arrêt de l’aide soviétique.

Pendant des années le Lider Maximo avait aidé ses camarades africains marxistes au Congo Brazzaville ou en Angola en fournissant une assistance militaire et en envoyant des médecins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.