Henry Bellingham à Lomé

25/01/2012
Henry Bellingham à Lomé

Henry Bellingham (photo), sous-secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères,  a été reçu mercredi par le président Faure Gnassingbé.

"Nous félicitons le chef de l'Etat et le peuple togolais pour les efforts accomplis en matière de développement et nous pensons que l'avenir se présente sous les meilleurs auspices pour le Togo", a déclaré M. Bellingham.

Le représentant du Foreign Office a abordé avec le chef de l’Etat la coopération bilatérale, les questions régionales et les dossiers internationaux. Des sujets d’actualité évoqués tous les jours au Conseil de sécurité où le Togo siège depuis le début de cette année.

"Le mois prochain, le Togo prendra la présidence du Conseil de sécurité et c'est une excellente opportunité pour le Togo d'avoir un écho mondial" a d’ailleurs souligné l'émissaire britannique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.