Henry Bellingham à Lomé

25/01/2012
Henry Bellingham à Lomé

Henry Bellingham (photo), sous-secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères,  a été reçu mercredi par le président Faure Gnassingbé.

"Nous félicitons le chef de l'Etat et le peuple togolais pour les efforts accomplis en matière de développement et nous pensons que l'avenir se présente sous les meilleurs auspices pour le Togo", a déclaré M. Bellingham.

Le représentant du Foreign Office a abordé avec le chef de l’Etat la coopération bilatérale, les questions régionales et les dossiers internationaux. Des sujets d’actualité évoqués tous les jours au Conseil de sécurité où le Togo siège depuis le début de cette année.

"Le mois prochain, le Togo prendra la présidence du Conseil de sécurité et c'est une excellente opportunité pour le Togo d'avoir un écho mondial" a d’ailleurs souligné l'émissaire britannique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.