Henry Bellingham à Lomé

25/01/2012
Henry Bellingham à Lomé

Henry Bellingham (photo), sous-secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères,  a été reçu mercredi par le président Faure Gnassingbé.

"Nous félicitons le chef de l'Etat et le peuple togolais pour les efforts accomplis en matière de développement et nous pensons que l'avenir se présente sous les meilleurs auspices pour le Togo", a déclaré M. Bellingham.

Le représentant du Foreign Office a abordé avec le chef de l’Etat la coopération bilatérale, les questions régionales et les dossiers internationaux. Des sujets d’actualité évoqués tous les jours au Conseil de sécurité où le Togo siège depuis le début de cette année.

"Le mois prochain, le Togo prendra la présidence du Conseil de sécurité et c'est une excellente opportunité pour le Togo d'avoir un écho mondial" a d’ailleurs souligné l'émissaire britannique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).