Henry Bellingham à Lomé

25/01/2012
Henry Bellingham à Lomé

Henry Bellingham (photo), sous-secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères,  a été reçu mercredi par le président Faure Gnassingbé.

"Nous félicitons le chef de l'Etat et le peuple togolais pour les efforts accomplis en matière de développement et nous pensons que l'avenir se présente sous les meilleurs auspices pour le Togo", a déclaré M. Bellingham.

Le représentant du Foreign Office a abordé avec le chef de l’Etat la coopération bilatérale, les questions régionales et les dossiers internationaux. Des sujets d’actualité évoqués tous les jours au Conseil de sécurité où le Togo siège depuis le début de cette année.

"Le mois prochain, le Togo prendra la présidence du Conseil de sécurité et c'est une excellente opportunité pour le Togo d'avoir un écho mondial" a d’ailleurs souligné l'émissaire britannique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.