Henry Bellingham à Lomé

25/01/2012
Henry Bellingham à Lomé

Henry Bellingham (photo), sous-secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères,  a été reçu mercredi par le président Faure Gnassingbé.

"Nous félicitons le chef de l'Etat et le peuple togolais pour les efforts accomplis en matière de développement et nous pensons que l'avenir se présente sous les meilleurs auspices pour le Togo", a déclaré M. Bellingham.

Le représentant du Foreign Office a abordé avec le chef de l’Etat la coopération bilatérale, les questions régionales et les dossiers internationaux. Des sujets d’actualité évoqués tous les jours au Conseil de sécurité où le Togo siège depuis le début de cette année.

"Le mois prochain, le Togo prendra la présidence du Conseil de sécurité et c'est une excellente opportunité pour le Togo d'avoir un écho mondial" a d’ailleurs souligné l'émissaire britannique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.