Hillary Clinton : « Faire du Togo un pays développé »

29/04/2010
Hillary Clinton : « Faire du Togo un pays développé »

La secrétaire d’Etat US, Hillary Clinton, a adressé mardi un message de félicitations aux autorités togolaises à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Au nom du Président Obama et du Peuple américain, je félicite le Peuple du Togo qui commémore le 50ème anniversaire de son indépendance », écrit Mme Clinton.
La responsable de la politique étrangère américaine ajoute que « les élections présidentielles du 4 mars ont été une étape vers la démocratie et la bonne gouvernance. Il faut poursuivre dans cette direction pour faire du Togo un pays stable, développé économiquement et en paix. Les Etats-Unis croient au potentiel du Togo et à son futur. Redoublons d’effort pour renforcer le partenariat entre nos deux gouvernements et renforçons l’amitié entre nos deux peuples ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.