Hillary Clinton : « Faire du Togo un pays développé »

29/04/2010
Hillary Clinton : « Faire du Togo un pays développé »

La secrétaire d’Etat US, Hillary Clinton, a adressé mardi un message de félicitations aux autorités togolaises à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Au nom du Président Obama et du Peuple américain, je félicite le Peuple du Togo qui commémore le 50ème anniversaire de son indépendance », écrit Mme Clinton.
La responsable de la politique étrangère américaine ajoute que « les élections présidentielles du 4 mars ont été une étape vers la démocratie et la bonne gouvernance. Il faut poursuivre dans cette direction pour faire du Togo un pays stable, développé économiquement et en paix. Les Etats-Unis croient au potentiel du Togo et à son futur. Redoublons d’effort pour renforcer le partenariat entre nos deux gouvernements et renforçons l’amitié entre nos deux peuples ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.