Hillary Clinton : « Faire du Togo un pays développé »

29/04/2010
Hillary Clinton : « Faire du Togo un pays développé »

La secrétaire d’Etat US, Hillary Clinton, a adressé mardi un message de félicitations aux autorités togolaises à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Au nom du Président Obama et du Peuple américain, je félicite le Peuple du Togo qui commémore le 50ème anniversaire de son indépendance », écrit Mme Clinton.
La responsable de la politique étrangère américaine ajoute que « les élections présidentielles du 4 mars ont été une étape vers la démocratie et la bonne gouvernance. Il faut poursuivre dans cette direction pour faire du Togo un pays stable, développé économiquement et en paix. Les Etats-Unis croient au potentiel du Togo et à son futur. Redoublons d’effort pour renforcer le partenariat entre nos deux gouvernements et renforçons l’amitié entre nos deux peuples ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.