Hillary Clinton : "Le Togo est un pays ami et un bon partenaire"

27/04/2012
Hillary Clinton : "Le Togo est un pays ami et un bon partenaire"

La secrétaire d’Etat US, Hillary Clinton, a adressé vendredi un message de félicitations à Faure Gnassingbé, au nom du président Barack Obama, à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Dans ce message, Mme Clinton adresse ses vœux au peuple togolais et souligne que lors de son récent déplacement à Lomé elle avait pu constater de visu les progrès réalisés par le pays pour promouvoir la démocratie, la bonne gouvernance et le développement. 

La secrétaire d’Etat se déclare impatiente « de poursuivre notre travail avec vous pour consolider les acquis démocratiques et la croissance économique ». Elle espère continuer à travailler avec le Togo au sein du Conseil de sécurité des Nations unies pour « faire avancer les questions d'importance mutuelle comme de la sécurité maritime et la lutte contre la piraterie ». 

Hillary Clinton réitère ce qu’elle avait déjà dit lors de sa visite à Lomé en janvier dernier : « Le Togo est un pays ami et un partenaire avec lequel nous sommes engagés pour offrir un avenir meilleur pour tous les Togolais ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.