Hillary Clinton : "Le Togo est un pays ami et un bon partenaire"

27/04/2012
Hillary Clinton : "Le Togo est un pays ami et un bon partenaire"

La secrétaire d’Etat US, Hillary Clinton, a adressé vendredi un message de félicitations à Faure Gnassingbé, au nom du président Barack Obama, à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Dans ce message, Mme Clinton adresse ses vœux au peuple togolais et souligne que lors de son récent déplacement à Lomé elle avait pu constater de visu les progrès réalisés par le pays pour promouvoir la démocratie, la bonne gouvernance et le développement. 

La secrétaire d’Etat se déclare impatiente « de poursuivre notre travail avec vous pour consolider les acquis démocratiques et la croissance économique ». Elle espère continuer à travailler avec le Togo au sein du Conseil de sécurité des Nations unies pour « faire avancer les questions d'importance mutuelle comme de la sécurité maritime et la lutte contre la piraterie ». 

Hillary Clinton réitère ce qu’elle avait déjà dit lors de sa visite à Lomé en janvier dernier : « Le Togo est un pays ami et un partenaire avec lequel nous sommes engagés pour offrir un avenir meilleur pour tous les Togolais ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.