Hommage à Claude Pompidou

04/07/2007
Hommage à Claude Pompidou

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé ses vives condoléances à son homologue français Nicolas Sarkozy, suite au décès de Mme Claude Pompidou, veuve de l'ancien président Georges Pompidou. Faure Gnassingbé a dans une correspondance au président français, salué la mémoire de celle qui a tant "défendu la cause des handicapés et des personnes âgées".

"Je voudrais, au nom du peule togolais, de son gouvernement et en mon nom personnel, adresser à votre excellence et à travers vous, au peuple français, mes condoléances les plus attristées", a écrit Faure Gnassingbé.Le président du Togo a aussi exprimé sa sympathie à la famille des l'illustre disparue.

Claude Pompidou est décédée mardi matin à son domicile à l'âge de 94 ans.

Première dame de France de juin 1969 à avril 1974, Claude Pompidou partageait avec son mari Georges Pompidou, décédé en 1974, une passion pour l'art contemporain. Réservée et anti-conformiste, goûtant peu la politique, elle était présidente de la Fondation Claude Pompidou, créée en septembre 1970.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.