Hommage à Claude Pompidou

04/07/2007
Hommage à Claude Pompidou

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé ses vives condoléances à son homologue français Nicolas Sarkozy, suite au décès de Mme Claude Pompidou, veuve de l'ancien président Georges Pompidou. Faure Gnassingbé a dans une correspondance au président français, salué la mémoire de celle qui a tant "défendu la cause des handicapés et des personnes âgées".

"Je voudrais, au nom du peule togolais, de son gouvernement et en mon nom personnel, adresser à votre excellence et à travers vous, au peuple français, mes condoléances les plus attristées", a écrit Faure Gnassingbé.Le président du Togo a aussi exprimé sa sympathie à la famille des l'illustre disparue.

Claude Pompidou est décédée mardi matin à son domicile à l'âge de 94 ans.

Première dame de France de juin 1969 à avril 1974, Claude Pompidou partageait avec son mari Georges Pompidou, décédé en 1974, une passion pour l'art contemporain. Réservée et anti-conformiste, goûtant peu la politique, elle était présidente de la Fondation Claude Pompidou, créée en septembre 1970.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.