Hommage à Claude Pompidou

04/07/2007
Hommage à Claude Pompidou

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé ses vives condoléances à son homologue français Nicolas Sarkozy, suite au décès de Mme Claude Pompidou, veuve de l'ancien président Georges Pompidou. Faure Gnassingbé a dans une correspondance au président français, salué la mémoire de celle qui a tant "défendu la cause des handicapés et des personnes âgées".

"Je voudrais, au nom du peule togolais, de son gouvernement et en mon nom personnel, adresser à votre excellence et à travers vous, au peuple français, mes condoléances les plus attristées", a écrit Faure Gnassingbé.Le président du Togo a aussi exprimé sa sympathie à la famille des l'illustre disparue.

Claude Pompidou est décédée mardi matin à son domicile à l'âge de 94 ans.

Première dame de France de juin 1969 à avril 1974, Claude Pompidou partageait avec son mari Georges Pompidou, décédé en 1974, une passion pour l'art contemporain. Réservée et anti-conformiste, goûtant peu la politique, elle était présidente de la Fondation Claude Pompidou, créée en septembre 1970.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.