Hommage à un ami

05/03/2008
Hommage à un ami

Le Premier ministre de Guinée, Lansana Kouyaté, s'est rendu lundi à Pya, village natal du feu président Eyadéma pour déposer une gerbe sur sa tombe. « Je ne pouvais venir au Togo sans rendre hommage à celui que je considère comme un ami » a déclaré M. Kouyaté . Lansana Kouyaté fut très proche de Gnassingbé Eyadéma quand il était secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

M. Kouyaté éffectuait alors régulièrement des missions au Togo, pour recueillir les « sages conseil du doyen ».Le Premier ministre guinéen a effectué une visite de 48h au Togo au cours de laquelle il s'est entretenu avec le président Faure et avec le Premier ministre, Komlan Mally.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.