Hommage à un ami

05/03/2008
Hommage à un ami

Le Premier ministre de Guinée, Lansana Kouyaté, s'est rendu lundi à Pya, village natal du feu président Eyadéma pour déposer une gerbe sur sa tombe. « Je ne pouvais venir au Togo sans rendre hommage à celui que je considère comme un ami » a déclaré M. Kouyaté . Lansana Kouyaté fut très proche de Gnassingbé Eyadéma quand il était secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

M. Kouyaté éffectuait alors régulièrement des missions au Togo, pour recueillir les « sages conseil du doyen ».Le Premier ministre guinéen a effectué une visite de 48h au Togo au cours de laquelle il s'est entretenu avec le président Faure et avec le Premier ministre, Komlan Mally.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.