Hommage à un artisan de la paix

10/12/2015
Hommage à un artisan de la paix

Les présidents du Niger, du Bénin et du Togo s'inclinent devant la dépouille de Mathieu Kérékou

Quatre jours de cérémonies sont organisées au Bénin à l’occasion des funérailles de l’ancien président Mathieu Kérékou. Elles prendront fin samedi avec son inhumation dans sa ville natale Natitingou.

Le président Faure Gnassingbé a participé jeudi à Cotonou à un hommage national au Stade de l'Amitié en compagnie d’un certain nombre de dirigeants africains parmi lesquels les chefs d'Etat du Nigeria, du Niger et du Bénin.

‘Le général Kérekou était un grand homme politique, artisan de la paix qui a marqué l’histoire de son pays et de la sous-région’, a rappelé le chef de l’Etat à son arrivée au Bénin.

Mathieu Kérekou est décédé en octobre dernier à 82 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).