Hommage à un grand Africain

18/08/2011
Hommage à un grand Africain

L’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan (photo), a été fait mercredi Grand Officier du Mono par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l’Assemblée, Abass Bonfoh, des membres du gouvernement et des personnalités politiques et administratives. 

"Cette distinction est une marque éloquente, de l’hommage unanime du gouvernement et du peuple togolais à un grand africain, à un homme politique et à un diplomate qui a servi et continue de servir avec dévouement et talent les causes les plus nobles de notre continent et du monde entier", a déclaré M. Houngbo.

"Je voudrais donc me faire le porte-voix de ces millions de jeunes africains qui trouvent dans votre parcours exceptionnel, une source inépuisable d’inspirations en raison de nos engagements et de tout ce que vous avez pu apporter pour le bien de l’humanité", a encore déclaré le premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.