Hommage à un grand Africain

18/08/2011
Hommage à un grand Africain

L’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan (photo), a été fait mercredi Grand Officier du Mono par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l’Assemblée, Abass Bonfoh, des membres du gouvernement et des personnalités politiques et administratives. 

"Cette distinction est une marque éloquente, de l’hommage unanime du gouvernement et du peuple togolais à un grand africain, à un homme politique et à un diplomate qui a servi et continue de servir avec dévouement et talent les causes les plus nobles de notre continent et du monde entier", a déclaré M. Houngbo.

"Je voudrais donc me faire le porte-voix de ces millions de jeunes africains qui trouvent dans votre parcours exceptionnel, une source inépuisable d’inspirations en raison de nos engagements et de tout ce que vous avez pu apporter pour le bien de l’humanité", a encore déclaré le premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.