Hommage à un grand Africain

18/08/2011
Hommage à un grand Africain

L’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan (photo), a été fait mercredi Grand Officier du Mono par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l’Assemblée, Abass Bonfoh, des membres du gouvernement et des personnalités politiques et administratives. 

"Cette distinction est une marque éloquente, de l’hommage unanime du gouvernement et du peuple togolais à un grand africain, à un homme politique et à un diplomate qui a servi et continue de servir avec dévouement et talent les causes les plus nobles de notre continent et du monde entier", a déclaré M. Houngbo.

"Je voudrais donc me faire le porte-voix de ces millions de jeunes africains qui trouvent dans votre parcours exceptionnel, une source inépuisable d’inspirations en raison de nos engagements et de tout ce que vous avez pu apporter pour le bien de l’humanité", a encore déclaré le premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.