Hommage à un grand Africain

18/08/2011
Hommage à un grand Africain

L’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan (photo), a été fait mercredi Grand Officier du Mono par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l’Assemblée, Abass Bonfoh, des membres du gouvernement et des personnalités politiques et administratives. 

"Cette distinction est une marque éloquente, de l’hommage unanime du gouvernement et du peuple togolais à un grand africain, à un homme politique et à un diplomate qui a servi et continue de servir avec dévouement et talent les causes les plus nobles de notre continent et du monde entier", a déclaré M. Houngbo.

"Je voudrais donc me faire le porte-voix de ces millions de jeunes africains qui trouvent dans votre parcours exceptionnel, une source inépuisable d’inspirations en raison de nos engagements et de tout ce que vous avez pu apporter pour le bien de l’humanité", a encore déclaré le premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.