Hommage aux victimes de L'Aquila

07/04/2009
Hommage aux victimes de L'Aquila

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé lundi un message de condoléances à son homologue italien Giorgio Napolitano à la suite du tremblement de terre qui a fait au moins 200 morts dans la cité médiévale de L'Aquila (60.000 habitants) et ses environs. La secousse a frappé dans les montagnes des Abruzzes (à environ 100 km au nord-est de Rome), ainsi que plusieurs bourgs environnants, dont Onna, village martyr de 300 habitants où 40 morts sont à déplorer. Plus de 10.000 maisons et édifices ont été endommagés dans cette zone riche en monuments baroques, dont plusieurs églises et un château du XVe siècle.

Avant celui de lundi, le séisme récent le plus meurtrier en Italie s'était produit le 23 novembre 1980 et avait fait 2.916 morts et 20.000 blessés dans la région de Naples (sud).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.