Hommage aux victimes des attaques djihadistes

10/01/2015
Hommage aux victimes des attaques djihadistes

Faure Gnassingbé à son arrivée samedi soir à l'aéroport du Bourget

Le président Faure Gnassingbé est arrivé samedi soir à Paris. Il participera dimanche à la marche républicaine organisée dans la capitale française pour dénoncer le terrorisme après les attentats de cette semaine contre un journal satirique et des membres de la communauté juive.

M. Gnassingbé défilera aux côtés du président François Hollande et de nombreux leaders étrangers parmi lesquels le roi de Jordanie, les premiers ministres britannique, israélien, italien, espagnol, belge, la chancelière allemande Angela Merkel. Le point de départ de la marche aura lieu à 15H place de République vers la place de la Nation.

Le chef de l’Etat togolais est accompagné par Robert Dussey, le chef de la diplomatie.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.