Hommage bien mérité

29/05/2013
Hommage bien mérité

Le 29 mai est la Journée internationale des Casques bleus. Un moment particulier pour le Togo qui compte de nombreux soldats engagés sous les couleurs des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et au Darfour (MINUAD). Ils seront encore plus nombreux dès juillet avec la création de la MINUSMA.

Des militaires togolais sont morts pour défendre la paix. Dans un courrier adressé en avril dernier par le secrétaire général de l’ONU au président Faure Gnassingbé, Ban Ki-Moon avait rappelé le lourd tribut payé par le Togo avec la mort de trois soldats au Mali.

Ils ne sont pas les seuls ; d’autres ont perdu la vie en Côte d’Ivoire et au Darfour. 

Le Togo préside actuellement le Conseil de sécurité de l’ONU.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies