Hommage bien mérité

29/05/2013
Hommage bien mérité

Le 29 mai est la Journée internationale des Casques bleus. Un moment particulier pour le Togo qui compte de nombreux soldats engagés sous les couleurs des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et au Darfour (MINUAD). Ils seront encore plus nombreux dès juillet avec la création de la MINUSMA.

Des militaires togolais sont morts pour défendre la paix. Dans un courrier adressé en avril dernier par le secrétaire général de l’ONU au président Faure Gnassingbé, Ban Ki-Moon avait rappelé le lourd tribut payé par le Togo avec la mort de trois soldats au Mali.

Ils ne sont pas les seuls ; d’autres ont perdu la vie en Côte d’Ivoire et au Darfour. 

Le Togo préside actuellement le Conseil de sécurité de l’ONU.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.