Hommage bien mérité

29/05/2013
Hommage bien mérité

Le 29 mai est la Journée internationale des Casques bleus. Un moment particulier pour le Togo qui compte de nombreux soldats engagés sous les couleurs des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et au Darfour (MINUAD). Ils seront encore plus nombreux dès juillet avec la création de la MINUSMA.

Des militaires togolais sont morts pour défendre la paix. Dans un courrier adressé en avril dernier par le secrétaire général de l’ONU au président Faure Gnassingbé, Ban Ki-Moon avait rappelé le lourd tribut payé par le Togo avec la mort de trois soldats au Mali.

Ils ne sont pas les seuls ; d’autres ont perdu la vie en Côte d’Ivoire et au Darfour. 

Le Togo préside actuellement le Conseil de sécurité de l’ONU.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.