Hommage bien mérité

29/05/2013
Hommage bien mérité

Le 29 mai est la Journée internationale des Casques bleus. Un moment particulier pour le Togo qui compte de nombreux soldats engagés sous les couleurs des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et au Darfour (MINUAD). Ils seront encore plus nombreux dès juillet avec la création de la MINUSMA.

Des militaires togolais sont morts pour défendre la paix. Dans un courrier adressé en avril dernier par le secrétaire général de l’ONU au président Faure Gnassingbé, Ban Ki-Moon avait rappelé le lourd tribut payé par le Togo avec la mort de trois soldats au Mali.

Ils ne sont pas les seuls ; d’autres ont perdu la vie en Côte d’Ivoire et au Darfour. 

Le Togo préside actuellement le Conseil de sécurité de l’ONU.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.