Hommage bien mérité

29/05/2013
Hommage bien mérité

Le 29 mai est la Journée internationale des Casques bleus. Un moment particulier pour le Togo qui compte de nombreux soldats engagés sous les couleurs des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et au Darfour (MINUAD). Ils seront encore plus nombreux dès juillet avec la création de la MINUSMA.

Des militaires togolais sont morts pour défendre la paix. Dans un courrier adressé en avril dernier par le secrétaire général de l’ONU au président Faure Gnassingbé, Ban Ki-Moon avait rappelé le lourd tribut payé par le Togo avec la mort de trois soldats au Mali.

Ils ne sont pas les seuls ; d’autres ont perdu la vie en Côte d’Ivoire et au Darfour. 

Le Togo préside actuellement le Conseil de sécurité de l’ONU.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.