Horreur et dégoût

26/06/2015
Horreur et dégoût

Stratégie globale

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de condoléances à son homologue tunisien Beji Caid el Sebsi après l’attentat qui a frappé station balnéaire près de Sousse. Le bilan provisoire est de 28 morts.

Le chef de l’Etat condamne ‘avec la plus grande fermeté cet acte terroriste et barbare’.

‘Plus que jamais la solidarité internationale et une stratégie globale sont nécessaires pour poursuivre et neutraliser les assassins et pour éradiquer ce fléau’, écrit M. Gnassingbé.

L’attaque de vendredi  frappe un pays qui voit monter la menace jihadiste depuis sa révolution en 2011 et survient près de trois mois après l'attaque sanglante contre le musée du Bardo à Tunis (22 morts dont 21 touristes), qui avait déjà porté un coup dur au secteur vital du tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.