Horreur et dégoût

26/06/2015
Horreur et dégoût

Stratégie globale

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de condoléances à son homologue tunisien Beji Caid el Sebsi après l’attentat qui a frappé station balnéaire près de Sousse. Le bilan provisoire est de 28 morts.

Le chef de l’Etat condamne ‘avec la plus grande fermeté cet acte terroriste et barbare’.

‘Plus que jamais la solidarité internationale et une stratégie globale sont nécessaires pour poursuivre et neutraliser les assassins et pour éradiquer ce fléau’, écrit M. Gnassingbé.

L’attaque de vendredi  frappe un pays qui voit monter la menace jihadiste depuis sa révolution en 2011 et survient près de trois mois après l'attaque sanglante contre le musée du Bardo à Tunis (22 morts dont 21 touristes), qui avait déjà porté un coup dur au secteur vital du tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.