Horreur et dégoût

26/06/2015
Horreur et dégoût

Stratégie globale

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de condoléances à son homologue tunisien Beji Caid el Sebsi après l’attentat qui a frappé station balnéaire près de Sousse. Le bilan provisoire est de 28 morts.

Le chef de l’Etat condamne ‘avec la plus grande fermeté cet acte terroriste et barbare’.

‘Plus que jamais la solidarité internationale et une stratégie globale sont nécessaires pour poursuivre et neutraliser les assassins et pour éradiquer ce fléau’, écrit M. Gnassingbé.

L’attaque de vendredi  frappe un pays qui voit monter la menace jihadiste depuis sa révolution en 2011 et survient près de trois mois après l'attaque sanglante contre le musée du Bardo à Tunis (22 morts dont 21 touristes), qui avait déjà porté un coup dur au secteur vital du tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.