Horst Köhler optimiste

21/04/2007
Horst Köhler optimiste

Le président Allemand Horst Köhler s'est dit convaincu que le Togo organisera des élections législatives libres, transparentes et pacifiques.

Le haut responsable Allemand s'est exprimé à travers un message à son homologue togolais faure Gnassingbé dans un message de félicitation pour le 47è anniversaire de l'indépendance du Togo qui sera célébré le 27 avril."Je suis convaincu que la République togolaise réussira à tenir des élections libres et pacifiques, a écrit M.Köhler.

"Pour l'avenir, je souhaite à votre pays de continuer à consolider la démocratie et d'enregistrer les succès durables dans sa lutte contre la pauvreté et sur la voie du progrès économique et sociale en particulier les élections législatives de cette année qui sont d'une grande importance pour votre pays", a-t-il souligné.

Aucune date n'a encore été fixée pour la tenue de ces élections. Mais la Commission électorale nationale indépendante (Céni) avait proposé le 24 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.