Horst Köhler optimiste

21/04/2007
Horst Köhler optimiste

Le président Allemand Horst Köhler s'est dit convaincu que le Togo organisera des élections législatives libres, transparentes et pacifiques.

Le haut responsable Allemand s'est exprimé à travers un message à son homologue togolais faure Gnassingbé dans un message de félicitation pour le 47è anniversaire de l'indépendance du Togo qui sera célébré le 27 avril."Je suis convaincu que la République togolaise réussira à tenir des élections libres et pacifiques, a écrit M.Köhler.

"Pour l'avenir, je souhaite à votre pays de continuer à consolider la démocratie et d'enregistrer les succès durables dans sa lutte contre la pauvreté et sur la voie du progrès économique et sociale en particulier les élections législatives de cette année qui sont d'une grande importance pour votre pays", a-t-il souligné.

Aucune date n'a encore été fixée pour la tenue de ces élections. Mais la Commission électorale nationale indépendante (Céni) avait proposé le 24 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.