Horst Köhler plaide pour davantage d'aide à l'Afrique

30/11/2016
Horst Köhler plaide pour davantage d'aide à l'Afrique

Robert Dussey et Horst Köhler

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a achevé mercredi une visite de travail à Berlin par une visite de courtoisie chez l’ancien président allemand Horst Köhler (2004-2010).

Cet ancien directeur général du FMI et de la Banque européenne pour la reconstruction est un économiste reconnu. 

Très populaire dans son pays, il a toujours milité pour une aide accrue de Berlin en faveur des pays en développement, notamment en Afrique.

Lors de la discussion, M. Dussey a justement évoqué les investissements allemands en Afrique et le rôle central qu’est appelé à jouer le secteur privé sur le continent. économies africaines.

M. Köhler s’est félicité de la reprise de la coopération entre l’Allemagne et le Togo et du dynamisme des échanges bilatéraux.

Symbole de cet essor, la visite officielle du président Faure Gnassingbé en juin dernier et l’organisation pour la deuxième année à Lomé d’une semaine consacrée aux relations économiques entre les eux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.