Horst Köhler plaide pour davantage d'aide à l'Afrique

30/11/2016
Horst Köhler plaide pour davantage d'aide à l'Afrique

Robert Dussey et Horst Köhler

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a achevé mercredi une visite de travail à Berlin par une visite de courtoisie chez l’ancien président allemand Horst Köhler (2004-2010).

Cet ancien directeur général du FMI et de la Banque européenne pour la reconstruction est un économiste reconnu. 

Très populaire dans son pays, il a toujours milité pour une aide accrue de Berlin en faveur des pays en développement, notamment en Afrique.

Lors de la discussion, M. Dussey a justement évoqué les investissements allemands en Afrique et le rôle central qu’est appelé à jouer le secteur privé sur le continent. économies africaines.

M. Köhler s’est félicité de la reprise de la coopération entre l’Allemagne et le Togo et du dynamisme des échanges bilatéraux.

Symbole de cet essor, la visite officielle du président Faure Gnassingbé en juin dernier et l’organisation pour la deuxième année à Lomé d’une semaine consacrée aux relations économiques entre les eux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.