Horst Köhler plaide pour davantage d'aide à l'Afrique

30/11/2016
Horst Köhler plaide pour davantage d'aide à l'Afrique

Robert Dussey et Horst Köhler

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a achevé mercredi une visite de travail à Berlin par une visite de courtoisie chez l’ancien président allemand Horst Köhler (2004-2010).

Cet ancien directeur général du FMI et de la Banque européenne pour la reconstruction est un économiste reconnu. 

Très populaire dans son pays, il a toujours milité pour une aide accrue de Berlin en faveur des pays en développement, notamment en Afrique.

Lors de la discussion, M. Dussey a justement évoqué les investissements allemands en Afrique et le rôle central qu’est appelé à jouer le secteur privé sur le continent. économies africaines.

M. Köhler s’est félicité de la reprise de la coopération entre l’Allemagne et le Togo et du dynamisme des échanges bilatéraux.

Symbole de cet essor, la visite officielle du président Faure Gnassingbé en juin dernier et l’organisation pour la deuxième année à Lomé d’une semaine consacrée aux relations économiques entre les eux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.