Horst Köhler plaide pour davantage d'aide à l'Afrique

30/11/2016
Horst Köhler plaide pour davantage d'aide à l'Afrique

Robert Dussey et Horst Köhler

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a achevé mercredi une visite de travail à Berlin par une visite de courtoisie chez l’ancien président allemand Horst Köhler (2004-2010).

Cet ancien directeur général du FMI et de la Banque européenne pour la reconstruction est un économiste reconnu. 

Très populaire dans son pays, il a toujours milité pour une aide accrue de Berlin en faveur des pays en développement, notamment en Afrique.

Lors de la discussion, M. Dussey a justement évoqué les investissements allemands en Afrique et le rôle central qu’est appelé à jouer le secteur privé sur le continent. économies africaines.

M. Köhler s’est félicité de la reprise de la coopération entre l’Allemagne et le Togo et du dynamisme des échanges bilatéraux.

Symbole de cet essor, la visite officielle du président Faure Gnassingbé en juin dernier et l’organisation pour la deuxième année à Lomé d’une semaine consacrée aux relations économiques entre les eux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.