Houngbo à Bissau ; Ohin à Monrovia

15/01/2012
Houngbo à Bissau ; Ohin à Monrovia

Le président bissau-guinéen Malam Bacaï Sanha, décédé le 9 janvier en France à l'âge de 64 ans, a été inhumé dimanche après-midi à Bissau à l'issue d'obsèques solennelles en présence du Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo.

Avant l'enterrement, Malam Bacaï Sanha, ancien combattant contre le colonialisme portugais et pilier du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-vert (PAIGC, au pouvoir) d'Amilcar Cabral, a eu droit à un hommage de la Nation à l'Assemblée nationale, où sa dépouille mortelle a été exposée de samedi soir à dimanche après-midi.

 
Malam Bacaï Sanha avait élu en juillet 2009 à la tête de son pays (quelque 1,5 million d'habitants), sans grands moyens et fragilisé par le trafic de cocaïne d'Amérique latine vers l'Europe, via son petit territoire.
 
De son côté, Elliott Ohin (photo), le ministre des Affaires étrangères, représentera le chef de l’Etat lundi à Monrovia (Libéria) à la cérémonie d’investiture d’Ellen Sirleaf Johnson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.