Houngbo à Bissau ; Ohin à Monrovia

15/01/2012
Houngbo à Bissau ; Ohin à Monrovia

Le président bissau-guinéen Malam Bacaï Sanha, décédé le 9 janvier en France à l'âge de 64 ans, a été inhumé dimanche après-midi à Bissau à l'issue d'obsèques solennelles en présence du Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo.

Avant l'enterrement, Malam Bacaï Sanha, ancien combattant contre le colonialisme portugais et pilier du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-vert (PAIGC, au pouvoir) d'Amilcar Cabral, a eu droit à un hommage de la Nation à l'Assemblée nationale, où sa dépouille mortelle a été exposée de samedi soir à dimanche après-midi.

 
Malam Bacaï Sanha avait élu en juillet 2009 à la tête de son pays (quelque 1,5 million d'habitants), sans grands moyens et fragilisé par le trafic de cocaïne d'Amérique latine vers l'Europe, via son petit territoire.
 
De son côté, Elliott Ohin (photo), le ministre des Affaires étrangères, représentera le chef de l’Etat lundi à Monrovia (Libéria) à la cérémonie d’investiture d’Ellen Sirleaf Johnson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.