Houngbo à l’investiture de Joseph Kabila

20/12/2011
Houngbo à l’investiture de Joseph Kabila

C’est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui représente mardi le chef de l’Etat à la cérémonie d’investiture du président congolais Joseph Kabila (photo).

La cérémonie a lieu à la Cité de l'Union africaine, un endroit isolé pour accueillir les ambassadeurs étrangers et les chefs d'Etat qui ont fait le déplacement. Outre le Togo des représentants du Congo, du Zimbabwe, de Tanzanie et du Rwanda ont fait le déplacement.

La Cour suprême a proclamé, vendredi dernier, le président Kabila vainqueur de l’élection présidentielle du 28 novembre. 

Chargée de valider les résultats électoraux, la Cour a indiqué que M. Kabila a été réélu « à la majorité simple » président de la République démocratique du Congo (RDC).

Elle a rejeté un recours en annulation déposé par un candidat, et confirmé l’ensemble des résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.