Houngbo à l’investiture de Joseph Kabila

20/12/2011
Houngbo à l’investiture de Joseph Kabila

C’est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui représente mardi le chef de l’Etat à la cérémonie d’investiture du président congolais Joseph Kabila (photo).

La cérémonie a lieu à la Cité de l'Union africaine, un endroit isolé pour accueillir les ambassadeurs étrangers et les chefs d'Etat qui ont fait le déplacement. Outre le Togo des représentants du Congo, du Zimbabwe, de Tanzanie et du Rwanda ont fait le déplacement.

La Cour suprême a proclamé, vendredi dernier, le président Kabila vainqueur de l’élection présidentielle du 28 novembre. 

Chargée de valider les résultats électoraux, la Cour a indiqué que M. Kabila a été réélu « à la majorité simple » président de la République démocratique du Congo (RDC).

Elle a rejeté un recours en annulation déposé par un candidat, et confirmé l’ensemble des résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.