Houngbo à l’investiture de Joseph Kabila

20/12/2011
Houngbo à l’investiture de Joseph Kabila

C’est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui représente mardi le chef de l’Etat à la cérémonie d’investiture du président congolais Joseph Kabila (photo).

La cérémonie a lieu à la Cité de l'Union africaine, un endroit isolé pour accueillir les ambassadeurs étrangers et les chefs d'Etat qui ont fait le déplacement. Outre le Togo des représentants du Congo, du Zimbabwe, de Tanzanie et du Rwanda ont fait le déplacement.

La Cour suprême a proclamé, vendredi dernier, le président Kabila vainqueur de l’élection présidentielle du 28 novembre. 

Chargée de valider les résultats électoraux, la Cour a indiqué que M. Kabila a été réélu « à la majorité simple » président de la République démocratique du Congo (RDC).

Elle a rejeté un recours en annulation déposé par un candidat, et confirmé l’ensemble des résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.