Houngbo à l’investiture de Joseph Kabila

20/12/2011
Houngbo à l’investiture de Joseph Kabila

C’est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui représente mardi le chef de l’Etat à la cérémonie d’investiture du président congolais Joseph Kabila (photo).

La cérémonie a lieu à la Cité de l'Union africaine, un endroit isolé pour accueillir les ambassadeurs étrangers et les chefs d'Etat qui ont fait le déplacement. Outre le Togo des représentants du Congo, du Zimbabwe, de Tanzanie et du Rwanda ont fait le déplacement.

La Cour suprême a proclamé, vendredi dernier, le président Kabila vainqueur de l’élection présidentielle du 28 novembre. 

Chargée de valider les résultats électoraux, la Cour a indiqué que M. Kabila a été réélu « à la majorité simple » président de la République démocratique du Congo (RDC).

Elle a rejeté un recours en annulation déposé par un candidat, et confirmé l’ensemble des résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.