Houngbo à l’investiture de Joseph Kabila

20/12/2011
Houngbo à l’investiture de Joseph Kabila

C’est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui représente mardi le chef de l’Etat à la cérémonie d’investiture du président congolais Joseph Kabila (photo).

La cérémonie a lieu à la Cité de l'Union africaine, un endroit isolé pour accueillir les ambassadeurs étrangers et les chefs d'Etat qui ont fait le déplacement. Outre le Togo des représentants du Congo, du Zimbabwe, de Tanzanie et du Rwanda ont fait le déplacement.

La Cour suprême a proclamé, vendredi dernier, le président Kabila vainqueur de l’élection présidentielle du 28 novembre. 

Chargée de valider les résultats électoraux, la Cour a indiqué que M. Kabila a été réélu « à la majorité simple » président de la République démocratique du Congo (RDC).

Elle a rejeté un recours en annulation déposé par un candidat, et confirmé l’ensemble des résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.