Hu Jintao félicite Faure

12/03/2010
Hu Jintao félicite Faure

Le président chinois, Hu Jintao, a félicité jeudi Faure Gnassingbé, pour sa victoire à l’élection présidentielle du 4 mars dernier. « C'est avec un grand plaisir que j'ai appris la nouvelle de votre réélection comme Président du Togo », écrit M. Jintao qui rappelle dans son message l’ « amitié traditionnelle solide entre la Chine et le Togo ».
Beijing a renforcé sa coopération avec Lomé ces dernières années en prenant à sa charge la reconstruction de plusieurs ponts détruits par les inondations et en accordant un prêt d’environ 200 millions de dollars pour la rénovation du réseau routier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).