IBK samedi à Kara

30/08/2013
IBK samedi à Kara

Le président élu du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), est attendu samedi après-midi à Kara (nord-Togo) en provenance de Ouagadougou. Il s’entretiendra avec le président Faure Gnassingbé dont le pays s’est engagé le premier au sein de la Misma, la Mission internationale de soutien au Mali déployée par la Cédéao. Cette force a depuis le 1er juillet été absorbée par la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), la force de l'ONU.

 M. Keïta remerciera le chef de l'Etat de son appui dans la guerre contre des groupes jihadistes dans le nord.

Quelque 500 soldats togolais ont été déployés au Mali.

Le Togo, membre de la Cédéao, a, dès le début de la crise, plaidé en faveur du déploiement d’une force militaire panafricaine pour permettre un retour à la souveraineté au Mali.

Ibrahim Boubacar Keïta prendra officiellement ses fonctions le 4 septembre à Bamako. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.