Ibn Chambas : 'L'ONU a fait le bon choix'

22/06/2016
Ibn Chambas : 'L'ONU a fait le bon choix'

Mohamed Ibn Chambas

Les Nations Unies ont fait le bon choix en proposant au Togo d’être un pays pilote pour la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable, les ODD, a déclaré Mohamed Ibn Chambas, le représentant pour l’Afrique de l’Ouest du secrétaire général de l’ONU, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Ces objectifs, à échéance 2030, sont la santé, la pauvreté, l’accès à l'eau, l’éducation, la justice et la paix, la protection de la faune et de la flore, la lutte contre le changement climatique, le recours aux énergies renouvelables, la consommation responsable, etc…

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se tiendra à New York du 11 au 20 juillet prochain pour discuter de la mise en œuvre des ODD. Le chef du gouvernement devrait y assister.

M. Ibn Chambas a par ailleurs souligné la qualité de la coopération entre le SNU (Système des Nations Unies) et le Togo dans les secteurs de la santé, de l’éducation et l’environnement.

10 agences sont présentes au Togo dont la FAO, le HCR, l’OMS, l’ONUDI, le PNUD et UNICEF, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.