Ibn Chambas nommé représentant de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest

12/09/2014
Ibn Chambas nommé représentant de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest

Mohammed Ibn Chambas

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Mohammed Ibn Chambas, du Ghana, comme son représentant spécial et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest (UNOWA). M. Chambas va remplacer à ce poste Said Djinnit, indique le site togodiplomatie.info.

M. Chambas a occupé le poste de représentant spécial conjoint Union africaine-ONU pour le Darfour et Chef de l'Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour. De 2010 à 2012, il a été secrétaire général du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).

Avant cela, il avait occupé les fonctions de président de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) de 2006 à 2009 et secrétaire exécutif de la même organisation de 2002 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.