Ibrahima Traoré quitte ses fonctions

13/12/2011
Ibrahima Traoré quitte ses fonctions

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi représentant résidant du HCR (Haut Commissariat aux réfugiés), Ibrahima Traoré en fin de mission au Togo.

«J’ai remercié le chef de l’Etat pour son engagement personnel  pour la cause des réfugiés mais aussi de l’hospitalier légendaire que j’ai bénéficié de sa part, de son gouvernement et du peuple togolais pendant mon séjour », a déclaré M. Traoré à sa sortie d’audience.

Le dernier grand dossier géré par le HCR au Togo a été celui des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays en novembre 2010 après le déclenchement du conflit post-électoral pour se réfugier à Lomé. 

Ils seraient encore plusieurs centaines en ville dans l’attente d’un rapatriement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.