Ibrahima Traoré quitte ses fonctions

13/12/2011
Ibrahima Traoré quitte ses fonctions

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi représentant résidant du HCR (Haut Commissariat aux réfugiés), Ibrahima Traoré en fin de mission au Togo.

«J’ai remercié le chef de l’Etat pour son engagement personnel  pour la cause des réfugiés mais aussi de l’hospitalier légendaire que j’ai bénéficié de sa part, de son gouvernement et du peuple togolais pendant mon séjour », a déclaré M. Traoré à sa sortie d’audience.

Le dernier grand dossier géré par le HCR au Togo a été celui des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays en novembre 2010 après le déclenchement du conflit post-électoral pour se réfugier à Lomé. 

Ils seraient encore plusieurs centaines en ville dans l’attente d’un rapatriement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.