Ibrahima Traoré quitte ses fonctions

13/12/2011
Ibrahima Traoré quitte ses fonctions

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi représentant résidant du HCR (Haut Commissariat aux réfugiés), Ibrahima Traoré en fin de mission au Togo.

«J’ai remercié le chef de l’Etat pour son engagement personnel  pour la cause des réfugiés mais aussi de l’hospitalier légendaire que j’ai bénéficié de sa part, de son gouvernement et du peuple togolais pendant mon séjour », a déclaré M. Traoré à sa sortie d’audience.

Le dernier grand dossier géré par le HCR au Togo a été celui des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays en novembre 2010 après le déclenchement du conflit post-électoral pour se réfugier à Lomé. 

Ils seraient encore plusieurs centaines en ville dans l’attente d’un rapatriement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.