Ibrahima Traoré quitte ses fonctions

13/12/2011
Ibrahima Traoré quitte ses fonctions

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi représentant résidant du HCR (Haut Commissariat aux réfugiés), Ibrahima Traoré en fin de mission au Togo.

«J’ai remercié le chef de l’Etat pour son engagement personnel  pour la cause des réfugiés mais aussi de l’hospitalier légendaire que j’ai bénéficié de sa part, de son gouvernement et du peuple togolais pendant mon séjour », a déclaré M. Traoré à sa sortie d’audience.

Le dernier grand dossier géré par le HCR au Togo a été celui des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays en novembre 2010 après le déclenchement du conflit post-électoral pour se réfugier à Lomé. 

Ils seraient encore plusieurs centaines en ville dans l’attente d’un rapatriement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.