Identité de vue sur la question du terrorisme

18/11/2015
Identité de vue sur la question du terrorisme

Ralf Brauksiepe

Le secrétaire d’Etat allemand de la Défense, Ralf Brauksiepe, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

Les discussions ont porté sur les questions sécuritaires : situation dans le Golfe de Guinée avec la piraterie maritime et récents attentats de Paris.

‘L’insécurité maritime, nous le savons est un problème qui préoccupe le Togo et de nombreux Etats africains. Les actions terroristes à Paris nous ont conforté dans notre volonté de développer la coopération, non seulement au sein de l’Union européenne, mais aussi avec les pays d’Afrique’, a-t-il déclaré.

M. Brauksiepe est à la tête d’une délégation qui comprend des responsables du ministère de la Défense et des membres du Bundestag.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.