Identité de vue sur la question du terrorisme

18/11/2015
Identité de vue sur la question du terrorisme

Ralf Brauksiepe

Le secrétaire d’Etat allemand de la Défense, Ralf Brauksiepe, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

Les discussions ont porté sur les questions sécuritaires : situation dans le Golfe de Guinée avec la piraterie maritime et récents attentats de Paris.

‘L’insécurité maritime, nous le savons est un problème qui préoccupe le Togo et de nombreux Etats africains. Les actions terroristes à Paris nous ont conforté dans notre volonté de développer la coopération, non seulement au sein de l’Union européenne, mais aussi avec les pays d’Afrique’, a-t-il déclaré.

M. Brauksiepe est à la tête d’une délégation qui comprend des responsables du ministère de la Défense et des membres du Bundestag.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.