Identité de vue sur la question du terrorisme

18/11/2015
Identité de vue sur la question du terrorisme

Ralf Brauksiepe

Le secrétaire d’Etat allemand de la Défense, Ralf Brauksiepe, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

Les discussions ont porté sur les questions sécuritaires : situation dans le Golfe de Guinée avec la piraterie maritime et récents attentats de Paris.

‘L’insécurité maritime, nous le savons est un problème qui préoccupe le Togo et de nombreux Etats africains. Les actions terroristes à Paris nous ont conforté dans notre volonté de développer la coopération, non seulement au sein de l’Union européenne, mais aussi avec les pays d’Afrique’, a-t-il déclaré.

M. Brauksiepe est à la tête d’une délégation qui comprend des responsables du ministère de la Défense et des membres du Bundestag.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.