Identité de vue sur la question du terrorisme

18/11/2015
Identité de vue sur la question du terrorisme

Ralf Brauksiepe

Le secrétaire d’Etat allemand de la Défense, Ralf Brauksiepe, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

Les discussions ont porté sur les questions sécuritaires : situation dans le Golfe de Guinée avec la piraterie maritime et récents attentats de Paris.

‘L’insécurité maritime, nous le savons est un problème qui préoccupe le Togo et de nombreux Etats africains. Les actions terroristes à Paris nous ont conforté dans notre volonté de développer la coopération, non seulement au sein de l’Union européenne, mais aussi avec les pays d’Afrique’, a-t-il déclaré.

M. Brauksiepe est à la tête d’une délégation qui comprend des responsables du ministère de la Défense et des membres du Bundestag.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.