Identité de vue sur la question du terrorisme

18/11/2015
Identité de vue sur la question du terrorisme

Ralf Brauksiepe

Le secrétaire d’Etat allemand de la Défense, Ralf Brauksiepe, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

Les discussions ont porté sur les questions sécuritaires : situation dans le Golfe de Guinée avec la piraterie maritime et récents attentats de Paris.

‘L’insécurité maritime, nous le savons est un problème qui préoccupe le Togo et de nombreux Etats africains. Les actions terroristes à Paris nous ont conforté dans notre volonté de développer la coopération, non seulement au sein de l’Union européenne, mais aussi avec les pays d’Afrique’, a-t-il déclaré.

M. Brauksiepe est à la tête d’une délégation qui comprend des responsables du ministère de la Défense et des membres du Bundestag.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.