Ignoble et lâche

14/09/2014
Ignoble et lâche

Le président du Togo est en pointe dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest

Le président togolais Faure Gnassingbé a dénoncé dimanche comme un acte ignoble et lâche la décapitation du travailleur humanitaire britannique David Haines par l'Etat islamique (EI).

C’est un acte innommable qui montre la cruauté des bourreaux, a déclaré M. Gnassingbé dans un communiqué publié par le site togodiplomatie.info

Le chef de l’Etat a adressé ses condoléances et fait part de son soutien à la famille et à la Grande Bretagne.

L'exécution de David Haines a été revendiquée par l'Etat islamique dans un message vidéo.

Il s'agit de la troisième exécution de ce type en un mois, après celles de deux journalistes américains otages en Syrie.

Dans la vidéo de 2 minutes 27 secondes, intitulée Un message aux alliés de l'Amérique, le groupe jihadiste reproche au Royaume-Uni d'avoir rejoint la coalition des Etats-Unis, qui mènent des frappes contre l'EI en Irak.

David Haines avait été pris en otage en mars 2013. 

Le président du Togo est en pointe dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).