Ignoble et lâche

14/09/2014
Ignoble et lâche

Le président du Togo est en pointe dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest

Le président togolais Faure Gnassingbé a dénoncé dimanche comme un acte ignoble et lâche la décapitation du travailleur humanitaire britannique David Haines par l'Etat islamique (EI).

C’est un acte innommable qui montre la cruauté des bourreaux, a déclaré M. Gnassingbé dans un communiqué publié par le site togodiplomatie.info

Le chef de l’Etat a adressé ses condoléances et fait part de son soutien à la famille et à la Grande Bretagne.

L'exécution de David Haines a été revendiquée par l'Etat islamique dans un message vidéo.

Il s'agit de la troisième exécution de ce type en un mois, après celles de deux journalistes américains otages en Syrie.

Dans la vidéo de 2 minutes 27 secondes, intitulée Un message aux alliés de l'Amérique, le groupe jihadiste reproche au Royaume-Uni d'avoir rejoint la coalition des Etats-Unis, qui mènent des frappes contre l'EI en Irak.

David Haines avait été pris en otage en mars 2013. 

Le président du Togo est en pointe dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.