Il est temps d’investir au Togo

07/11/2010
Il est temps d’investir au Togo

L’African and Caribbean Business Council (ACBC) a organisé samedi à Philadelphie une conférence consacrée aux échanges économiques entre les Etats-Unis et l’Afrique.
Hommes politiques, experts, businessmen et diplomates participaient aux travaux dans les locaux du Département du commerce de la ville.

On notait la présence des ambassadeurs du Ghana, du Kenya, d’Afrique du Sud, du Bénin, du Mali, de la Jamaïque, de Sierra Leone et du Togo, Kadangha Limbiyé Bariki.

Kadangha Limbiyé Bariki et le Sénateur Mike Brubaker

Prenant la parole, M. Bariki a insisté sur le nouveau climat des affaires dans son pays mettant en relief les différentes opportunités d’investissement. Il a également évoqué les réformes d’ores et déjà réalisées et celles qui sont en cours dans le secteur économique.

« Bonne gouvernance, orthodoxie financière, lutte contre la corruption, incitations fiscales et formalités simplifiées, sont autant d’atouts pour venir investir au Togo », a souligné le diplomate togolais qui a rappelé au public que le pays bénéficiait d’une position stratégique avec un port en eau profonde performant, utilisée par les pays de l’Hinterland.

Photo du haut : l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis (à gauche) avec le Gouverneur de Pennsylvanie, Ed Rendell

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.