Il est temps d’investir au Togo

07/11/2010
Il est temps d’investir au Togo

L’African and Caribbean Business Council (ACBC) a organisé samedi à Philadelphie une conférence consacrée aux échanges économiques entre les Etats-Unis et l’Afrique.
Hommes politiques, experts, businessmen et diplomates participaient aux travaux dans les locaux du Département du commerce de la ville.

On notait la présence des ambassadeurs du Ghana, du Kenya, d’Afrique du Sud, du Bénin, du Mali, de la Jamaïque, de Sierra Leone et du Togo, Kadangha Limbiyé Bariki.

Kadangha Limbiyé Bariki et le Sénateur Mike Brubaker

Prenant la parole, M. Bariki a insisté sur le nouveau climat des affaires dans son pays mettant en relief les différentes opportunités d’investissement. Il a également évoqué les réformes d’ores et déjà réalisées et celles qui sont en cours dans le secteur économique.

« Bonne gouvernance, orthodoxie financière, lutte contre la corruption, incitations fiscales et formalités simplifiées, sont autant d’atouts pour venir investir au Togo », a souligné le diplomate togolais qui a rappelé au public que le pays bénéficiait d’une position stratégique avec un port en eau profonde performant, utilisée par les pays de l’Hinterland.

Photo du haut : l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis (à gauche) avec le Gouverneur de Pennsylvanie, Ed Rendell

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.