Il est temps d’investir au Togo

07/11/2010
Il est temps d’investir au Togo

L’African and Caribbean Business Council (ACBC) a organisé samedi à Philadelphie une conférence consacrée aux échanges économiques entre les Etats-Unis et l’Afrique.
Hommes politiques, experts, businessmen et diplomates participaient aux travaux dans les locaux du Département du commerce de la ville.

On notait la présence des ambassadeurs du Ghana, du Kenya, d’Afrique du Sud, du Bénin, du Mali, de la Jamaïque, de Sierra Leone et du Togo, Kadangha Limbiyé Bariki.

Kadangha Limbiyé Bariki et le Sénateur Mike Brubaker

Prenant la parole, M. Bariki a insisté sur le nouveau climat des affaires dans son pays mettant en relief les différentes opportunités d’investissement. Il a également évoqué les réformes d’ores et déjà réalisées et celles qui sont en cours dans le secteur économique.

« Bonne gouvernance, orthodoxie financière, lutte contre la corruption, incitations fiscales et formalités simplifiées, sont autant d’atouts pour venir investir au Togo », a souligné le diplomate togolais qui a rappelé au public que le pays bénéficiait d’une position stratégique avec un port en eau profonde performant, utilisée par les pays de l’Hinterland.

Photo du haut : l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis (à gauche) avec le Gouverneur de Pennsylvanie, Ed Rendell

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.