Il existe un droit humain au progrès

08/03/2016
Il existe un droit humain au progrès

L'engagement togolais

Dans un Blog publié par le Huffington Post (version française), le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, précise la stratégie de son pays en matière de défense des droits de l’homme.

‘Il est évident que la protection et le renforcement des droits de l'Homme constituent un idéal à atteindre pour l'ensemble des sociétés démocratiques’, écrit M. Dussey, mais s’ajoutent désormais les principes de droit humain au progrès et de droit au développement.

C’est dans cette direction que le Togo entend également s’engager. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré le président Faure Gnassingbé à l’ouverture du conseil des droits de l’homme des Nations Unies fin février à Genève.

Lire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.