Il existe un droit humain au progrès

08/03/2016
Il existe un droit humain au progrès

L'engagement togolais

Dans un Blog publié par le Huffington Post (version française), le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, précise la stratégie de son pays en matière de défense des droits de l’homme.

‘Il est évident que la protection et le renforcement des droits de l'Homme constituent un idéal à atteindre pour l'ensemble des sociétés démocratiques’, écrit M. Dussey, mais s’ajoutent désormais les principes de droit humain au progrès et de droit au développement.

C’est dans cette direction que le Togo entend également s’engager. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré le président Faure Gnassingbé à l’ouverture du conseil des droits de l’homme des Nations Unies fin février à Genève.

Lire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.