Il existe un droit humain au progrès

08/03/2016
Il existe un droit humain au progrès

L'engagement togolais

Dans un Blog publié par le Huffington Post (version française), le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, précise la stratégie de son pays en matière de défense des droits de l’homme.

‘Il est évident que la protection et le renforcement des droits de l'Homme constituent un idéal à atteindre pour l'ensemble des sociétés démocratiques’, écrit M. Dussey, mais s’ajoutent désormais les principes de droit humain au progrès et de droit au développement.

C’est dans cette direction que le Togo entend également s’engager. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré le président Faure Gnassingbé à l’ouverture du conseil des droits de l’homme des Nations Unies fin février à Genève.

Lire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.