Il existe un droit humain au progrès

08/03/2016
Il existe un droit humain au progrès

L'engagement togolais

Dans un Blog publié par le Huffington Post (version française), le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, précise la stratégie de son pays en matière de défense des droits de l’homme.

‘Il est évident que la protection et le renforcement des droits de l'Homme constituent un idéal à atteindre pour l'ensemble des sociétés démocratiques’, écrit M. Dussey, mais s’ajoutent désormais les principes de droit humain au progrès et de droit au développement.

C’est dans cette direction que le Togo entend également s’engager. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré le président Faure Gnassingbé à l’ouverture du conseil des droits de l’homme des Nations Unies fin février à Genève.

Lire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.