Il existe un droit humain au progrès

08/03/2016
Il existe un droit humain au progrès

L'engagement togolais

Dans un Blog publié par le Huffington Post (version française), le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, précise la stratégie de son pays en matière de défense des droits de l’homme.

‘Il est évident que la protection et le renforcement des droits de l'Homme constituent un idéal à atteindre pour l'ensemble des sociétés démocratiques’, écrit M. Dussey, mais s’ajoutent désormais les principes de droit humain au progrès et de droit au développement.

C’est dans cette direction que le Togo entend également s’engager. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré le président Faure Gnassingbé à l’ouverture du conseil des droits de l’homme des Nations Unies fin février à Genève.

Lire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.