Ilham Heydar oglu Aliyev reçoit Elliott Ohin

04/05/2012
Ilham Heydar oglu Aliyev reçoit Elliott Ohin

Le président azerbaidjanais, Ilham Heydar oglu Aliyev (photo), a reçu vendredi à New York le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin.

M. Ohin a participé dans la matinée à un débat de haut niveau consacré à la lutte contre le terrorisme, organisé à l’occasion de la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU par l’Azerbaïdjan. 

Lomé et Bakou ont établit des relations diplomatiques fin 2010.

Lors de l’entretien, Elliott Ohin a exprimé le souhait de pouvoir développer la coopération politique et économique avec ce pays important producteur de pétrole qui connaît une croissance de plus de 20% par an.

Elmar Mammadyarov, le chef de la diplomatie azerbaidjanaise assistait à l’entretien en compagnie des représentants du Togo et d’Azerbaïdjan aux Nations Unies, respectivement Kodjo Menan et Agshin Mehdiyev.

L’Azerbaïdjan est devenu indépendant après l'effondrement du bloc communiste le 30 août 1991.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.