Ilham Heydar oglu Aliyev reçoit Elliott Ohin

04/05/2012
Ilham Heydar oglu Aliyev reçoit Elliott Ohin

Le président azerbaidjanais, Ilham Heydar oglu Aliyev (photo), a reçu vendredi à New York le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin.

M. Ohin a participé dans la matinée à un débat de haut niveau consacré à la lutte contre le terrorisme, organisé à l’occasion de la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU par l’Azerbaïdjan. 

Lomé et Bakou ont établit des relations diplomatiques fin 2010.

Lors de l’entretien, Elliott Ohin a exprimé le souhait de pouvoir développer la coopération politique et économique avec ce pays important producteur de pétrole qui connaît une croissance de plus de 20% par an.

Elmar Mammadyarov, le chef de la diplomatie azerbaidjanaise assistait à l’entretien en compagnie des représentants du Togo et d’Azerbaïdjan aux Nations Unies, respectivement Kodjo Menan et Agshin Mehdiyev.

L’Azerbaïdjan est devenu indépendant après l'effondrement du bloc communiste le 30 août 1991.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.