Immense responsabilité

02/01/2012
Immense responsabilité

Le Togo est entré dimanche au Conseil de sécurité de l’ONU avec 

le Guatemala, l'Azerbaïdjan et le Pakistan. Ces pays ont été élus le 21 octobre derniers membres non-permanents pour 2 ans.

« C’est une grande fierté pour le Togo, mais c’est également une énorme responsabilité », a confié lundi le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin (photo).

Les travaux proprement dits que commenceront que le 3 janvier. Les diplomates onusiens s’accordent encore quelques jours de congés et nombre d’entre-eux sont rentrés dans leur pays d’origine pour y passer les fêtes de fin d’année.

Premier dossier à l’examen, la Syrie. Les membres du Conseil n’arrivent toujours pas à s’entendre sur une condamnation ferme du régime de Damas. La Russie et la Chine, alliés traditionnels de la Syrie, refusent un scénario à la libyenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.