Immense responsabilité

02/01/2012
Immense responsabilité

Le Togo est entré dimanche au Conseil de sécurité de l’ONU avec 

le Guatemala, l'Azerbaïdjan et le Pakistan. Ces pays ont été élus le 21 octobre derniers membres non-permanents pour 2 ans.

« C’est une grande fierté pour le Togo, mais c’est également une énorme responsabilité », a confié lundi le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin (photo).

Les travaux proprement dits que commenceront que le 3 janvier. Les diplomates onusiens s’accordent encore quelques jours de congés et nombre d’entre-eux sont rentrés dans leur pays d’origine pour y passer les fêtes de fin d’année.

Premier dossier à l’examen, la Syrie. Les membres du Conseil n’arrivent toujours pas à s’entendre sur une condamnation ferme du régime de Damas. La Russie et la Chine, alliés traditionnels de la Syrie, refusent un scénario à la libyenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.