Immense responsabilité

02/01/2012
Immense responsabilité

Le Togo est entré dimanche au Conseil de sécurité de l’ONU avec 

le Guatemala, l'Azerbaïdjan et le Pakistan. Ces pays ont été élus le 21 octobre derniers membres non-permanents pour 2 ans.

« C’est une grande fierté pour le Togo, mais c’est également une énorme responsabilité », a confié lundi le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin (photo).

Les travaux proprement dits que commenceront que le 3 janvier. Les diplomates onusiens s’accordent encore quelques jours de congés et nombre d’entre-eux sont rentrés dans leur pays d’origine pour y passer les fêtes de fin d’année.

Premier dossier à l’examen, la Syrie. Les membres du Conseil n’arrivent toujours pas à s’entendre sur une condamnation ferme du régime de Damas. La Russie et la Chine, alliés traditionnels de la Syrie, refusent un scénario à la libyenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.