Immense responsabilité

02/01/2012
Immense responsabilité

Le Togo est entré dimanche au Conseil de sécurité de l’ONU avec 

le Guatemala, l'Azerbaïdjan et le Pakistan. Ces pays ont été élus le 21 octobre derniers membres non-permanents pour 2 ans.

« C’est une grande fierté pour le Togo, mais c’est également une énorme responsabilité », a confié lundi le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin (photo).

Les travaux proprement dits que commenceront que le 3 janvier. Les diplomates onusiens s’accordent encore quelques jours de congés et nombre d’entre-eux sont rentrés dans leur pays d’origine pour y passer les fêtes de fin d’année.

Premier dossier à l’examen, la Syrie. Les membres du Conseil n’arrivent toujours pas à s’entendre sur une condamnation ferme du régime de Damas. La Russie et la Chine, alliés traditionnels de la Syrie, refusent un scénario à la libyenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.