Immense tristesse

11/09/2011
Immense tristesse

Les Etats-Unis marquent dimanche le Xe anniversaire des attentats 11-Septembre (3000 victimes). 

Le président du Togo, Faure Gnassingbé (photo), a adressé un message à son homologue Barack Obama dans lequel il exprime « l’immense tristesse et la solidarité du peuple togolais en ce jour du souvenir et adresse une pensée particulière à tous ceux qui ont perdu un être cher lors de ces attaques barbares ».
 

M. Gnassingbé estime qu’il est nécessaire « de poursuivre le combat contre le terrorisme et de l’éradiquer par tous les moyens », mais en même temps le chef de l’Etat considère comme « indispensable de promouvoir la culture de la tolérance et du dialogue ».
 

Le 11 septembre 2001 au matin, deux appareils s'étaient écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre contre le Pentagone à Washington et le quatrième en rase campagne en Pennsylvanie (est) après une lutte héroïque entre les passagers et les terroristes.
 

Plusieurs togolais avaient péri dans l’effondrement du World Trade Center.
 
Depuis ces attentats, revendiqués par le chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden et en dépit de son élimination récente, le traumatisme de l'Amérique reste vif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.