« Immense tristesse » de Patricia Hawkins

11/01/2010
« Immense tristesse » de Patricia Hawkins

Patricia M. Hawkins, l’ambassadrice des Etats-Unis, a exprimé lundi son « immense tristesse » après la mort de deux membre de la délégation togolaise de football au Cabinda. « Aucune revendication politique ne saurait justifier l’attaque contre la délégation togolaise à la CAN. C’est donc avec énergie que nous condamnons le guet-apens (…) », souligne le communiqué de la diplomate.
Voici le message de l’ambassadrice des Etats-Unis au Togo

L’Ambassade des Etats-Unis voudrait exprimer son immense tristesse suite à la disparition de deux membres de la délégation togolaise et les blessures reçues par d’autres membres de l’équipe nationale togolaise, lors d’une attaque perpétrée par un groupe séparatiste cabindaise le 8 janvier

Aucune revendication politique ne saurait justifier l’attaque contre la délégation togolaise à la CAN. C’est donc avec énergie que nous condamnons le guet-apens tendu à l’équipe togolaise dont la seule mission était de participer dans la joie à une compétition vectrice de paix.

Nous présentons ici nos condoléances attristées aux familles des disparus ainsi qu’au peuple togolais tout entier. Nous prions également pour le prompt rétablissement des blessés quelque soit le degré de gravité des plaies occasionnées. Tout en exprimant ici notre solidarité avec les Eperviers, nous osons espérer qu’ils retrouveront rapidement leur moral pour défendre avec honneur les couleurs du Togo à d’autres compétitions.

Patricia M Hawkins
Ambassadeur des Etats-Unis au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.