« Immense tristesse » de Patricia Hawkins

11/01/2010
« Immense tristesse » de Patricia Hawkins

Patricia M. Hawkins, l’ambassadrice des Etats-Unis, a exprimé lundi son « immense tristesse » après la mort de deux membre de la délégation togolaise de football au Cabinda. « Aucune revendication politique ne saurait justifier l’attaque contre la délégation togolaise à la CAN. C’est donc avec énergie que nous condamnons le guet-apens (…) », souligne le communiqué de la diplomate.
Voici le message de l’ambassadrice des Etats-Unis au Togo

L’Ambassade des Etats-Unis voudrait exprimer son immense tristesse suite à la disparition de deux membres de la délégation togolaise et les blessures reçues par d’autres membres de l’équipe nationale togolaise, lors d’une attaque perpétrée par un groupe séparatiste cabindaise le 8 janvier

Aucune revendication politique ne saurait justifier l’attaque contre la délégation togolaise à la CAN. C’est donc avec énergie que nous condamnons le guet-apens tendu à l’équipe togolaise dont la seule mission était de participer dans la joie à une compétition vectrice de paix.

Nous présentons ici nos condoléances attristées aux familles des disparus ainsi qu’au peuple togolais tout entier. Nous prions également pour le prompt rétablissement des blessés quelque soit le degré de gravité des plaies occasionnées. Tout en exprimant ici notre solidarité avec les Eperviers, nous osons espérer qu’ils retrouveront rapidement leur moral pour défendre avec honneur les couleurs du Togo à d’autres compétitions.

Patricia M Hawkins
Ambassadeur des Etats-Unis au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.