« Immense tristesse » de Patricia Hawkins

11/01/2010
« Immense tristesse » de Patricia Hawkins

Patricia M. Hawkins, l’ambassadrice des Etats-Unis, a exprimé lundi son « immense tristesse » après la mort de deux membre de la délégation togolaise de football au Cabinda. « Aucune revendication politique ne saurait justifier l’attaque contre la délégation togolaise à la CAN. C’est donc avec énergie que nous condamnons le guet-apens (…) », souligne le communiqué de la diplomate.
Voici le message de l’ambassadrice des Etats-Unis au Togo

L’Ambassade des Etats-Unis voudrait exprimer son immense tristesse suite à la disparition de deux membres de la délégation togolaise et les blessures reçues par d’autres membres de l’équipe nationale togolaise, lors d’une attaque perpétrée par un groupe séparatiste cabindaise le 8 janvier

Aucune revendication politique ne saurait justifier l’attaque contre la délégation togolaise à la CAN. C’est donc avec énergie que nous condamnons le guet-apens tendu à l’équipe togolaise dont la seule mission était de participer dans la joie à une compétition vectrice de paix.

Nous présentons ici nos condoléances attristées aux familles des disparus ainsi qu’au peuple togolais tout entier. Nous prions également pour le prompt rétablissement des blessés quelque soit le degré de gravité des plaies occasionnées. Tout en exprimant ici notre solidarité avec les Eperviers, nous osons espérer qu’ils retrouveront rapidement leur moral pour défendre avec honneur les couleurs du Togo à d’autres compétitions.

Patricia M Hawkins
Ambassadeur des Etats-Unis au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.