Initiative française au Conseil de sécurité

30/07/2012
Initiative française au Conseil de sécurité

Le futur chef de la diplomatie togolaise, une fois nommé, devrait rapidement faire ses bagages pour New York. La France va demander d'ici la fin de la semaine la convocation d’une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Syrie. 

Elle assurera la présidence rotative de l’institution au mois d’août et souhaite que les ministres des Affaires étrangères des 15 pays membres soient présents.

Le Togo est membre non-permanent depuis le début de l’année.

Paris espère mettre un terme aux combats et préparer la transition à Damas, mais depuis un an, le Conseil de sécurité a été dans l’incapacité de s’entendre pour trouver une issue à ce conflit sanglant.

En photo : le siège des Nations Unies à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.