Initiative française au Conseil de sécurité

30/07/2012
Initiative française au Conseil de sécurité

Le futur chef de la diplomatie togolaise, une fois nommé, devrait rapidement faire ses bagages pour New York. La France va demander d'ici la fin de la semaine la convocation d’une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Syrie. 

Elle assurera la présidence rotative de l’institution au mois d’août et souhaite que les ministres des Affaires étrangères des 15 pays membres soient présents.

Le Togo est membre non-permanent depuis le début de l’année.

Paris espère mettre un terme aux combats et préparer la transition à Damas, mais depuis un an, le Conseil de sécurité a été dans l’incapacité de s’entendre pour trouver une issue à ce conflit sanglant.

En photo : le siège des Nations Unies à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.