Initiative française au Conseil de sécurité

30/07/2012
Initiative française au Conseil de sécurité

Le futur chef de la diplomatie togolaise, une fois nommé, devrait rapidement faire ses bagages pour New York. La France va demander d'ici la fin de la semaine la convocation d’une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Syrie. 

Elle assurera la présidence rotative de l’institution au mois d’août et souhaite que les ministres des Affaires étrangères des 15 pays membres soient présents.

Le Togo est membre non-permanent depuis le début de l’année.

Paris espère mettre un terme aux combats et préparer la transition à Damas, mais depuis un an, le Conseil de sécurité a été dans l’incapacité de s’entendre pour trouver une issue à ce conflit sanglant.

En photo : le siège des Nations Unies à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.