Initiative française au Conseil de sécurité

30/07/2012
Initiative française au Conseil de sécurité

Le futur chef de la diplomatie togolaise, une fois nommé, devrait rapidement faire ses bagages pour New York. La France va demander d'ici la fin de la semaine la convocation d’une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Syrie. 

Elle assurera la présidence rotative de l’institution au mois d’août et souhaite que les ministres des Affaires étrangères des 15 pays membres soient présents.

Le Togo est membre non-permanent depuis le début de l’année.

Paris espère mettre un terme aux combats et préparer la transition à Damas, mais depuis un an, le Conseil de sécurité a été dans l’incapacité de s’entendre pour trouver une issue à ce conflit sanglant.

En photo : le siège des Nations Unies à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.