Initiative française au Conseil de sécurité

30/07/2012
Initiative française au Conseil de sécurité

Le futur chef de la diplomatie togolaise, une fois nommé, devrait rapidement faire ses bagages pour New York. La France va demander d'ici la fin de la semaine la convocation d’une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Syrie. 

Elle assurera la présidence rotative de l’institution au mois d’août et souhaite que les ministres des Affaires étrangères des 15 pays membres soient présents.

Le Togo est membre non-permanent depuis le début de l’année.

Paris espère mettre un terme aux combats et préparer la transition à Damas, mais depuis un an, le Conseil de sécurité a été dans l’incapacité de s’entendre pour trouver une issue à ce conflit sanglant.

En photo : le siège des Nations Unies à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.