Inquiétude pour les Togolais de Libye

22/02/2011
 Inquiétude pour les Togolais de Libye

La situation insurrectionnelle qui prévaut actuellement en Libye fait craindre pour la sécurité de la communauté togolaise présente dans ce pays. Aucun chiffre officiel n’est disponible, mais ils seraient plusieurs centaines à vivre dans la jamahirya.
La plupart sont regroupés à Tripoli où la situation sécuritaire est un peu meilleure que dans le reste de la Libye, même si des combats s’y déroulent depuis trois jours.
Selon un Togolais qui a fui par la frontière tunisienne lundi, ses compatriotes se terrent chez eux ; d’autres tentent de quitter le pays par l’Egypte et la Tunisie, mais l’absence de visas rend le passage compliqué, même si ces deux pays ont assoupli les formalités en raison des troubles.
A Lomé, le ministère des Affaires étrangères se tient en contact permanent son ambassade à Tripoli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.