Inquiétude pour les Togolais de Libye

22/02/2011
 Inquiétude pour les Togolais de Libye

La situation insurrectionnelle qui prévaut actuellement en Libye fait craindre pour la sécurité de la communauté togolaise présente dans ce pays. Aucun chiffre officiel n’est disponible, mais ils seraient plusieurs centaines à vivre dans la jamahirya.
La plupart sont regroupés à Tripoli où la situation sécuritaire est un peu meilleure que dans le reste de la Libye, même si des combats s’y déroulent depuis trois jours.
Selon un Togolais qui a fui par la frontière tunisienne lundi, ses compatriotes se terrent chez eux ; d’autres tentent de quitter le pays par l’Egypte et la Tunisie, mais l’absence de visas rend le passage compliqué, même si ces deux pays ont assoupli les formalités en raison des troubles.
A Lomé, le ministère des Affaires étrangères se tient en contact permanent son ambassade à Tripoli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.