Inquiétude pour les Togolais de Libye

22/02/2011
 Inquiétude pour les Togolais de Libye

La situation insurrectionnelle qui prévaut actuellement en Libye fait craindre pour la sécurité de la communauté togolaise présente dans ce pays. Aucun chiffre officiel n’est disponible, mais ils seraient plusieurs centaines à vivre dans la jamahirya.
La plupart sont regroupés à Tripoli où la situation sécuritaire est un peu meilleure que dans le reste de la Libye, même si des combats s’y déroulent depuis trois jours.
Selon un Togolais qui a fui par la frontière tunisienne lundi, ses compatriotes se terrent chez eux ; d’autres tentent de quitter le pays par l’Egypte et la Tunisie, mais l’absence de visas rend le passage compliqué, même si ces deux pays ont assoupli les formalités en raison des troubles.
A Lomé, le ministère des Affaires étrangères se tient en contact permanent son ambassade à Tripoli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.