Inquiétude pour les Togolais de Libye

22/02/2011
 Inquiétude pour les Togolais de Libye

La situation insurrectionnelle qui prévaut actuellement en Libye fait craindre pour la sécurité de la communauté togolaise présente dans ce pays. Aucun chiffre officiel n’est disponible, mais ils seraient plusieurs centaines à vivre dans la jamahirya.
La plupart sont regroupés à Tripoli où la situation sécuritaire est un peu meilleure que dans le reste de la Libye, même si des combats s’y déroulent depuis trois jours.
Selon un Togolais qui a fui par la frontière tunisienne lundi, ses compatriotes se terrent chez eux ; d’autres tentent de quitter le pays par l’Egypte et la Tunisie, mais l’absence de visas rend le passage compliqué, même si ces deux pays ont assoupli les formalités en raison des troubles.
A Lomé, le ministère des Affaires étrangères se tient en contact permanent son ambassade à Tripoli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.