Inquiétudes régionales

17/09/2015
Inquiétudes régionales

L'armée semble contrôler la situation

Le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall, président en exercice de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), se rendra vendredi au Burkina Faso où des putschistes ont renversé les autorités de transition, a-t-on appris de source officielle sénégalaise.

M. Sall avait été l'émissaire de la Cédéao durant la crise burkinabè après le renversement du président Blaise Compaoré en octobre 2014.

L'ONU, l'Union africaine et la Cédéao ont condamné conjointement mercredi la prise en otage du président intérimaire Michel Kafando et de son Premier ministre Isaac Zida, exigeant leur libération.

Dans une déclaration finale lors de son sommet extraordinaire le 12 septembre à Dakar, la Cédéao exhortait le Groupe de soutien à la transition au Burkina Faso à poursuivre ses efforts de sensibilisation de toutes les parties prenantes afin d'assurer le maintien de la stabilité politique à l'approche des élections présidentielle et législatives prévues le 11 octobre.

Elle donnait également instruction à sa Commission de poursuivre son soutien en vue de favoriser le dialogue entre les parties à toutes les étapes du processus électoral, afin de réduire au minimum les risques de désaccord pouvant déboucher sur des conflits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.