Investiture de Blaise Compaoré

20/12/2010
Investiture de Blaise Compaoré

Le président Faure Gnassingbé assiste lundi à Ouagadougou à la cérémonie d’investiture de Blaise Compaoré (photo) réélu le 21 novembre dernier avec plus de 80% des suffrages.
Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement sont présents.
Depuis quelques années, le président du Burkina Faso s’est forgé une solide réputation de médiateur dans différents conflits comme celui de la Côte d’Ivoire.
Il avait également joué un rôle de facilitateur au Togo dès 2006 rapprochant le pouvoir et l’opposition avec la signature à Ouaga de l’Accord politique global (APG).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.