Investiture de Blaise Compaoré

20/12/2010
Investiture de Blaise Compaoré

Le président Faure Gnassingbé assiste lundi à Ouagadougou à la cérémonie d’investiture de Blaise Compaoré (photo) réélu le 21 novembre dernier avec plus de 80% des suffrages.
Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement sont présents.
Depuis quelques années, le président du Burkina Faso s’est forgé une solide réputation de médiateur dans différents conflits comme celui de la Côte d’Ivoire.
Il avait également joué un rôle de facilitateur au Togo dès 2006 rapprochant le pouvoir et l’opposition avec la signature à Ouaga de l’Accord politique global (APG).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).