Investiture de Jacob Zuma en présence de Dama Dramani

24/05/2014
Investiture de Jacob Zuma en présence de Dama Dramani

Dama Dramani devant Union Building à Prétoria, siège du gouvernement

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, représente le chef de l’Etat aux cérémonies d’investiture du président Jacob Zuma samedi à Prétoria.

M. Zuma a prêté serment et juré de respecter la Constitution instaurée après la fin du régime d'apartheid il y a vingt ans.

«Avec l'aide de Dieu», a-t-il conclu, répétant les paroles de prestation de serment prononcées avant lui par le président de la Cour constitutionnelle, avant que l'hymne national ne retentisse, joué par une fanfare militaire.

M. Zuma a été reconduit mercredi par les députés après la victoire de son parti, l'ANC, aux élections législatives du 7 mai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.