Investiture de Jacob Zuma en présence de Dama Dramani

24/05/2014
Investiture de Jacob Zuma en présence de Dama Dramani

Dama Dramani devant Union Building à Prétoria, siège du gouvernement

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, représente le chef de l’Etat aux cérémonies d’investiture du président Jacob Zuma samedi à Prétoria.

M. Zuma a prêté serment et juré de respecter la Constitution instaurée après la fin du régime d'apartheid il y a vingt ans.

«Avec l'aide de Dieu», a-t-il conclu, répétant les paroles de prestation de serment prononcées avant lui par le président de la Cour constitutionnelle, avant que l'hymne national ne retentisse, joué par une fanfare militaire.

M. Zuma a été reconduit mercredi par les députés après la victoire de son parti, l'ANC, aux élections législatives du 7 mai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.