Investiture de Jacob Zuma en présence de Dama Dramani

24/05/2014
Investiture de Jacob Zuma en présence de Dama Dramani

Dama Dramani devant Union Building à Prétoria, siège du gouvernement

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, représente le chef de l’Etat aux cérémonies d’investiture du président Jacob Zuma samedi à Prétoria.

M. Zuma a prêté serment et juré de respecter la Constitution instaurée après la fin du régime d'apartheid il y a vingt ans.

«Avec l'aide de Dieu», a-t-il conclu, répétant les paroles de prestation de serment prononcées avant lui par le président de la Cour constitutionnelle, avant que l'hymne national ne retentisse, joué par une fanfare militaire.

M. Zuma a été reconduit mercredi par les députés après la victoire de son parti, l'ANC, aux élections législatives du 7 mai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.