Investiture de John Dramani Mahama

07/01/2013
Investiture de John Dramani Mahama

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a a participé lundi à Accra à la prestation de serment de son homologue ghanéen John Dramani Mahama.

La cérémonie s’est déroulée sur la place de l'Indépendance, à Accra, célèbre pour sa grande étoile noire plantée au sommet d'une grande arche décorée pour l'occasion en rouge, vert et or, les couleurs du drapeau ghanéen, un mois après le scrutin remporté par M. Mahama avec 50,7% des voix, contre 47,7% pour le principal candidat d'opposition, Nana Akufo-Addo.

M. Mahama, 54 ans, était devenu président suite à la mort subite de son prédécesseur John Atta Mills, dont il était le vice-président, en juillet dernier.

L'un des grands enjeux du mandat est la façon dont seront dépensés les revenus du pétrole, dont le Ghana est devenu producteur en 2010, alors que le pays, deuxième économie d'Afrique de l'Ouest, grâce à ses exportations d'or et de cacao, manque encore cruellement d'infrastructures de base dans certaines régions.

En photo : les présidents Mahama (gauche) et Gnassingbé en septembre dernier à Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,