Investiture de John Dramani Mahama

07/01/2013
Investiture de John Dramani Mahama

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a a participé lundi à Accra à la prestation de serment de son homologue ghanéen John Dramani Mahama.

La cérémonie s’est déroulée sur la place de l'Indépendance, à Accra, célèbre pour sa grande étoile noire plantée au sommet d'une grande arche décorée pour l'occasion en rouge, vert et or, les couleurs du drapeau ghanéen, un mois après le scrutin remporté par M. Mahama avec 50,7% des voix, contre 47,7% pour le principal candidat d'opposition, Nana Akufo-Addo.

M. Mahama, 54 ans, était devenu président suite à la mort subite de son prédécesseur John Atta Mills, dont il était le vice-président, en juillet dernier.

L'un des grands enjeux du mandat est la façon dont seront dépensés les revenus du pétrole, dont le Ghana est devenu producteur en 2010, alors que le pays, deuxième économie d'Afrique de l'Ouest, grâce à ses exportations d'or et de cacao, manque encore cruellement d'infrastructures de base dans certaines régions.

En photo : les présidents Mahama (gauche) et Gnassingbé en septembre dernier à Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.