Irina Bokova salue la « brillante réélection » de Faure

16/03/2010
Irina Bokova salue la « brillante réélection » de Faure

Avant même la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle, chefs d’Etat et organisations internationales adressent leurs félicitations à Faure Gnassingbé pour sa réélection à la présidence du Togo.
Après les présidents du Burkina, du Bénin, de Chine, du Cameroun ou de Tunisie, c’est au tour d’Irina Bokova, la directrice générale de l’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) de saluer la « brillante réélection » du président togolais.
Faure Gnassingbé a été réélu le 4 mars dernier pour un mandat de cinq ans avec 60,92%des voix.

Voici le message adressé par Irina Bokova au président Faure Gnassingbé
Monsieur le président de la République
A l’occasion de votre brillante réélection a la présidence de la République. Je tiens à vous présenter au nom de l’organisation et en mon nom personnel mes vives félicitations et mes vœux les plus chaleureux pour la poursuite de votre haute mission. Je suis convaincu que les liens étroits de coopération établis de longue date entre la République du Togo et l’UNESCO et donc je me réjouis, continuerons de se resserrer et de se renforcer grâce à votre impulsion personnelle. Soyez assurer pour ma part, que je n’épargnerez aucun effort à cette fin. Je vous prie d’agréer monsieur le président de la République, les assurances de ma très haute considération

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.