Irina Bokova salue la « brillante réélection » de Faure

16/03/2010
Irina Bokova salue la « brillante réélection » de Faure

Avant même la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle, chefs d’Etat et organisations internationales adressent leurs félicitations à Faure Gnassingbé pour sa réélection à la présidence du Togo.
Après les présidents du Burkina, du Bénin, de Chine, du Cameroun ou de Tunisie, c’est au tour d’Irina Bokova, la directrice générale de l’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) de saluer la « brillante réélection » du président togolais.
Faure Gnassingbé a été réélu le 4 mars dernier pour un mandat de cinq ans avec 60,92%des voix.

Voici le message adressé par Irina Bokova au président Faure Gnassingbé
Monsieur le président de la République
A l’occasion de votre brillante réélection a la présidence de la République. Je tiens à vous présenter au nom de l’organisation et en mon nom personnel mes vives félicitations et mes vœux les plus chaleureux pour la poursuite de votre haute mission. Je suis convaincu que les liens étroits de coopération établis de longue date entre la République du Togo et l’UNESCO et donc je me réjouis, continuerons de se resserrer et de se renforcer grâce à votre impulsion personnelle. Soyez assurer pour ma part, que je n’épargnerez aucun effort à cette fin. Je vous prie d’agréer monsieur le président de la République, les assurances de ma très haute considération

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.