'Israël pleure l’une de ses figures emblématiques'

28/09/2016
'Israël pleure l’une de ses figures emblématiques'

Shimon Peres

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de condoléances à son homologue israélien Reuven Rivlin après la mort de Shimon Peres.

‘Le monde entier vient de perdre un grand homme qui s’est beaucoup investi dans la recherche de la stabilité et de la paix dans le monde, et particulièrement au Proche Orient. En ces moments où l’Israël pleure l’une de ses figures emblématiques, l’inflexible avocat de sa cause, je voudrais, au nom du peuple et du gouvernement togolais, vous adresser mes condoléances les plus sincères’, écrit le chef de l’etat.

M. Gnassingbé assistera vendredi au Mont Herzl à Jérusalem aux funérailles de l’ancien président israélien. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.