'Je suis fier de vous'

08/07/2016
'Je suis fier de vous'

Les disparus faits Chevaliers de l'Ordre du Mono

Le président Faure Gnassingbé a rendu hommage vendredi aux cinq Casques bleus togolais de la Minusma tués fin mai au Mali lors du passage de leur véhicule sur une mine.

Les victimes sont l’adjudant Tchadabalo Pamassi, le sergent Landja Mozoboyo, le sergent Bamazi Alafiah et les soldats Tchédré Kpanté et Akoto Komlan Segnon.

'Je suis fier de vous, je suis fier de l’image que vous renvoyez de notre cher pays. Je suis aussi conscient de la souffrance de vos familles et de vos proches en ces moments si douloureux et les assure de ma profonde affliction et de mon soutien total’, a déclaré le chef de l’Etat.

Les militaires ont été faits Chevaliers de l'Ordre du Mono à titre posthume.

Faure Gnassingbé a indiqué que ce tragique événement ne remettait pas en cause la détermination du Togo et des Forces armées togolaises, à garantir la sécurité et la paix aussi bien à l’intérieur de ses frontières et dans les pays en proie à l’instabilité.

Le Togo a été le premier pays africain à envoyer dès janvier 2013 des troupes au mali pour tenter de contenir l’avancée jihadiste.

En 2015, cinq soldats togolais des contingents de l'ONU au Mali et en Côte d’Ivoire avaient été tués.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.