‘Je suis très ému et triste de partir'

21/07/2017
‘Je suis très ému et triste de partir'

Marc Fonbaustier

Deux ambassadeurs accrédités au Togo arrivent en fin de mission. Nicolas Berlanga Martinez, le chef de la délégation de l’Union européenne, et Marc Fonbaustier, le représentant français.

‘Je suis très ému et triste de partir c’est un moment  difficile. J’aime ce pays. Je garderai un lien très fort avec ce pays.’, a déclaré M. Fonbaustier à l’issue d’un entretien avec le président Faure Gnassingbé.

Lors de cette audience de départ, les deux hommes on fait un tour d’horizon de la coopération France-Togo, les relations économiques, de défense et de sécurité, les projets en cours menés par l’Agence française de développement (AFD).

Diplomate brillant et affable, Marc Fonbaustier laissera un très bon souvenir aux Togolais. De retour à Paris, il devrait s’occuper de CFI, une filiale détenue par France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.