‘Je suis très ému et triste de partir'

21/07/2017
‘Je suis très ému et triste de partir'

Marc Fonbaustier

Deux ambassadeurs accrédités au Togo arrivent en fin de mission. Nicolas Berlanga Martinez, le chef de la délégation de l’Union européenne, et Marc Fonbaustier, le représentant français.

‘Je suis très ému et triste de partir c’est un moment  difficile. J’aime ce pays. Je garderai un lien très fort avec ce pays.’, a déclaré M. Fonbaustier à l’issue d’un entretien avec le président Faure Gnassingbé.

Lors de cette audience de départ, les deux hommes on fait un tour d’horizon de la coopération France-Togo, les relations économiques, de défense et de sécurité, les projets en cours menés par l’Agence française de développement (AFD).

Diplomate brillant et affable, Marc Fonbaustier laissera un très bon souvenir aux Togolais. De retour à Paris, il devrait s’occuper de CFI, une filiale détenue par France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.