Jerry Rawlings a rencontré Faure Gnassingbé

24/07/2009
Jerry Rawlings a rencontré Faure Gnassingbé

L'ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a effectué jeudi une visite de quelques heures au Togo au cours de laquelle il s'est entretenu avec le président Faure Gnassingbé. M. Rawlings, qui était accompagné de l'ancien chef d'Etat major des Forces armées, le général Arnold Quainoo, a expliqué que son déplacement avait d'abord pour objectif de faire part de l'inquiétude des populations ghanéennes vivant en zone frontalière quant à leur sécurité à l'approche des élections présidentielles au Togo.

« Les habitants des villages à proximité de la frontière et redoutent un climat politique tendu susceptible de pénaliser leur vie quotidienne et d'affecter les échanges commerciaux », a déclaré l'ancien chef de l'Etat ghanéen.Le président Faure Gnassingbé a tenu à le rassurer indiquant que son pays était d'accord pour collaborer avec le Ghana afin de garantir paix et sécurité à la frontière

« Tout ce qui se passe au Togo a des conséquences directes au Ghana et inversement. C'est pourquoi nous ferons tout ce qui est possible pour que tout aille bien », a déclaré le président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.