Jerry Rawlings a rencontré Faure Gnassingbé

24/07/2009
Jerry Rawlings a rencontré Faure Gnassingbé

L'ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a effectué jeudi une visite de quelques heures au Togo au cours de laquelle il s'est entretenu avec le président Faure Gnassingbé. M. Rawlings, qui était accompagné de l'ancien chef d'Etat major des Forces armées, le général Arnold Quainoo, a expliqué que son déplacement avait d'abord pour objectif de faire part de l'inquiétude des populations ghanéennes vivant en zone frontalière quant à leur sécurité à l'approche des élections présidentielles au Togo.

« Les habitants des villages à proximité de la frontière et redoutent un climat politique tendu susceptible de pénaliser leur vie quotidienne et d'affecter les échanges commerciaux », a déclaré l'ancien chef de l'Etat ghanéen.Le président Faure Gnassingbé a tenu à le rassurer indiquant que son pays était d'accord pour collaborer avec le Ghana afin de garantir paix et sécurité à la frontière

« Tout ce qui se passe au Togo a des conséquences directes au Ghana et inversement. C'est pourquoi nous ferons tout ce qui est possible pour que tout aille bien », a déclaré le président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.