Jerry Rawlings a rencontré Faure Gnassingbé

24/07/2009
Jerry Rawlings a rencontré Faure Gnassingbé

L'ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a effectué jeudi une visite de quelques heures au Togo au cours de laquelle il s'est entretenu avec le président Faure Gnassingbé. M. Rawlings, qui était accompagné de l'ancien chef d'Etat major des Forces armées, le général Arnold Quainoo, a expliqué que son déplacement avait d'abord pour objectif de faire part de l'inquiétude des populations ghanéennes vivant en zone frontalière quant à leur sécurité à l'approche des élections présidentielles au Togo.

« Les habitants des villages à proximité de la frontière et redoutent un climat politique tendu susceptible de pénaliser leur vie quotidienne et d'affecter les échanges commerciaux », a déclaré l'ancien chef de l'Etat ghanéen.Le président Faure Gnassingbé a tenu à le rassurer indiquant que son pays était d'accord pour collaborer avec le Ghana afin de garantir paix et sécurité à la frontière

« Tout ce qui se passe au Togo a des conséquences directes au Ghana et inversement. C'est pourquoi nous ferons tout ce qui est possible pour que tout aille bien », a déclaré le président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.