Jerry Rawlings a rencontré Faure Gnassingbé

24/07/2009
Jerry Rawlings a rencontré Faure Gnassingbé

L'ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a effectué jeudi une visite de quelques heures au Togo au cours de laquelle il s'est entretenu avec le président Faure Gnassingbé. M. Rawlings, qui était accompagné de l'ancien chef d'Etat major des Forces armées, le général Arnold Quainoo, a expliqué que son déplacement avait d'abord pour objectif de faire part de l'inquiétude des populations ghanéennes vivant en zone frontalière quant à leur sécurité à l'approche des élections présidentielles au Togo.

« Les habitants des villages à proximité de la frontière et redoutent un climat politique tendu susceptible de pénaliser leur vie quotidienne et d'affecter les échanges commerciaux », a déclaré l'ancien chef de l'Etat ghanéen.Le président Faure Gnassingbé a tenu à le rassurer indiquant que son pays était d'accord pour collaborer avec le Ghana afin de garantir paix et sécurité à la frontière

« Tout ce qui se passe au Togo a des conséquences directes au Ghana et inversement. C'est pourquoi nous ferons tout ce qui est possible pour que tout aille bien », a déclaré le président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.