Jérusalem : décision courageuse du Togo

21/12/2017
Jérusalem : décision courageuse du Togo

La ville de Jérusalem

L'Assemblée générale de l'ONU a voté jeudi pour la résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre parmi lesquels le Togo, seul pays africain à faire ce choix. Une décision courageuse qui est à saluer et qui illustre la détermination de la politique étrangère conduite par le président Faure Gnassingbé.

35 pays ont décidé par ailleurs de s'abstenir dont le Bénin, la Guinée Equatoriale, le Rwanda et l'Ouganda.

Ce vote intervient malgré les nouvelles menaces lancées par Washington ce jeudi. ‘Les États-Unis se souviendront de cette journée qui les a vus cloués au pilori devant l'Assemblée générale pour le seul fait d'exercer notre droit de pays souverain’, a déclaré l'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, avant le vote. ‘Nous nous en souviendrons quand on nous demandera encore une fois de verser la plus importante contribution’ financière à l'ONU, a-t-elle lancé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.