Joachim Gauck a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur togolais

21/07/2014
Joachim Gauck a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur togolais

Le président Joachim Gauck

Christophe Kwami Dikenou, le nouveau ambassadeur du Togo en Allemagne, a présenté ses lettres de créances au président Joachim Gauck. Il remplace à ce poste Essohanam Comla Paka.

M. Dikenou (64 ans) a fait une partie de sa carrière au ministère des Affaires étrangères avant de poursuivre dans le corps universitaire en qualité de professeur en philosophie. Depuis 2012, il était membre du Comité international de bioéthique de l’UNESCO.

Christophe Kwami Dikenou

La coopération entre Lomé et Berlin s’est considérablement renforcée depuis 3 ans. L’Allemagne est très présente dans plusieurs projets de développement. Le secteur privé n’est pas absent. La société HeidelbergCement, l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction, achève via sa filiale locale ScanTogo-mines, la construction de sa première usine qui, à terme, produira 1,5 million de tonnes de clinker par an pour un investissement de 300 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.