Joachim Gauck a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur togolais

21/07/2014
Joachim Gauck a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur togolais

Le président Joachim Gauck

Christophe Kwami Dikenou, le nouveau ambassadeur du Togo en Allemagne, a présenté ses lettres de créances au président Joachim Gauck. Il remplace à ce poste Essohanam Comla Paka.

M. Dikenou (64 ans) a fait une partie de sa carrière au ministère des Affaires étrangères avant de poursuivre dans le corps universitaire en qualité de professeur en philosophie. Depuis 2012, il était membre du Comité international de bioéthique de l’UNESCO.

Christophe Kwami Dikenou

La coopération entre Lomé et Berlin s’est considérablement renforcée depuis 3 ans. L’Allemagne est très présente dans plusieurs projets de développement. Le secteur privé n’est pas absent. La société HeidelbergCement, l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction, achève via sa filiale locale ScanTogo-mines, la construction de sa première usine qui, à terme, produira 1,5 million de tonnes de clinker par an pour un investissement de 300 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.