Joachim Gauck a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur togolais

21/07/2014
Joachim Gauck a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur togolais

Le président Joachim Gauck

Christophe Kwami Dikenou, le nouveau ambassadeur du Togo en Allemagne, a présenté ses lettres de créances au président Joachim Gauck. Il remplace à ce poste Essohanam Comla Paka.

M. Dikenou (64 ans) a fait une partie de sa carrière au ministère des Affaires étrangères avant de poursuivre dans le corps universitaire en qualité de professeur en philosophie. Depuis 2012, il était membre du Comité international de bioéthique de l’UNESCO.

Christophe Kwami Dikenou

La coopération entre Lomé et Berlin s’est considérablement renforcée depuis 3 ans. L’Allemagne est très présente dans plusieurs projets de développement. Le secteur privé n’est pas absent. La société HeidelbergCement, l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction, achève via sa filiale locale ScanTogo-mines, la construction de sa première usine qui, à terme, produira 1,5 million de tonnes de clinker par an pour un investissement de 300 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.