Joachim Gauck a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur togolais

21/07/2014
Joachim Gauck a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur togolais

Le président Joachim Gauck

Christophe Kwami Dikenou, le nouveau ambassadeur du Togo en Allemagne, a présenté ses lettres de créances au président Joachim Gauck. Il remplace à ce poste Essohanam Comla Paka.

M. Dikenou (64 ans) a fait une partie de sa carrière au ministère des Affaires étrangères avant de poursuivre dans le corps universitaire en qualité de professeur en philosophie. Depuis 2012, il était membre du Comité international de bioéthique de l’UNESCO.

Christophe Kwami Dikenou

La coopération entre Lomé et Berlin s’est considérablement renforcée depuis 3 ans. L’Allemagne est très présente dans plusieurs projets de développement. Le secteur privé n’est pas absent. La société HeidelbergCement, l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction, achève via sa filiale locale ScanTogo-mines, la construction de sa première usine qui, à terme, produira 1,5 million de tonnes de clinker par an pour un investissement de 300 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.