John Kerry a rencontré Faure Gnassingbé

16/11/2016
John Kerry a rencontré Faure Gnassingbé

John Kerry et le président togolais mercredi à Marrakech

Lutte contre le terrorisme, insécurité dans la région ouest-africaine, piraterie maritime et trafics dans le Golfe de Guinée, tels ont été les thèmes évoqués lors d’une rencontre entre Faure Gnassingbé et John Kerry, le secrétaire d’Etat américain , mercredi à Marrakech en marge de la COP 22

M. Kerry a félicité le Togo après la tenue du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime et l’adoption d’une charte contraignante.

Ce qui a été obtenu à Lomé est très important et peut enfin permettre de lutter contre l’insécurité en mer qui menace le développement économique de toute la région, a souligné M. Kerry.

Le chef de la diplomatie américaine avait organisé en septembre dernier à Washington la 3e conférence internationale ‘Our Ocean’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.