Johnnie Carson : « Le Togo est sur la bonne voie »

28/09/2009
Johnnie Carson : « Le Togo est sur la bonne voie »

Johnnie Carson, le sous-secrétaire d'Etat américain chargé de l'Afrique s'est félicité des progrès accomplis par le Togo sur le plan politique et économique. Au terme d'un entretien jeudi soir à New York avec le président Faure Gnassingbé, M. Carson a estimé que l'évolution était patente. « Je dois féliciter les autorités togolaises pour tout le travail mené ces dernières années », a indiqué l'officiel américain à republicoftogo.com.

Commentant l'actualité immédiate, le sous-secrétaire d'Etat s'est réjoui de la nomination des membres de la Céni, la Commission chargée d'organiser les prochaines élections présidentielles de 2010. Il a remercié le facilitateur burkinabé, Blaise Compaoré, pour son action en faveur d'un dialogue entre toutes les forces politiques au Togo.« Les Etats-Unis sont déterminés à aider le Togo à se développer économiquement », a encore assuré le représentant du Département d'Etat, même s'il a reconnu que la crise internationale pouvait constituer un frein à la coopération.

Il a mentionné le rôle essentiel que peuvent jouer des organismes comme l'USAid et les Peace Corps présents au Togo.

Johnnie Carson a enfin noté que le déjeuner offert mardi dernier par le président Barack Obama à une vingtaine de présidents africains – dont Faure Gnassingbé- était le signe évident d'un renforcement des relations entre Washington et les Etats africains.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.