Johnnie Carson attendu à Lomé

26/01/2010
Johnnie Carson attendu à Lomé

Le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires africaines, Johnnie Carson, entame mardi une tournée qui le conduira en Ethiopie (pour le sommet de l’Union africaine), au Ghana, au Togo, et au Benin. Il devrait arriver à Lomé le 8 ou le 9 février où il s’entretiendra avec le président Faure Gnassingbé et avec le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw. C’est ce qu’indique un communiqué du Département d’Etat.
M. Carson s’était déjà entretenu avec le président togolais en septembre dernier à New York.
Interrogé à cette occasion par republicoftogo.com, M. Carson avait déclaré que « Les Etats-Unis sont déterminés à aider le Togo à se développer économiquement », regrettant toutefois que la crise internationale soit un frein à la coopération. Il avait également mentionné le rôle essentiel que peuvent jouer des organismes comme l'USAid et les Peace Corps présents au Togo depuis de longues années.
En photo : le président Faure Gnassingbé et Johnnie Carson en septembre 2009 à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.