Johnnie Carson attendu à Lomé

26/01/2010
Johnnie Carson attendu à Lomé

Le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires africaines, Johnnie Carson, entame mardi une tournée qui le conduira en Ethiopie (pour le sommet de l’Union africaine), au Ghana, au Togo, et au Benin. Il devrait arriver à Lomé le 8 ou le 9 février où il s’entretiendra avec le président Faure Gnassingbé et avec le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw. C’est ce qu’indique un communiqué du Département d’Etat.
M. Carson s’était déjà entretenu avec le président togolais en septembre dernier à New York.
Interrogé à cette occasion par republicoftogo.com, M. Carson avait déclaré que « Les Etats-Unis sont déterminés à aider le Togo à se développer économiquement », regrettant toutefois que la crise internationale soit un frein à la coopération. Il avait également mentionné le rôle essentiel que peuvent jouer des organismes comme l'USAid et les Peace Corps présents au Togo depuis de longues années.
En photo : le président Faure Gnassingbé et Johnnie Carson en septembre 2009 à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.