Johnnie Carson attendu à Lomé

26/01/2010
Johnnie Carson attendu à Lomé

Le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires africaines, Johnnie Carson, entame mardi une tournée qui le conduira en Ethiopie (pour le sommet de l’Union africaine), au Ghana, au Togo, et au Benin. Il devrait arriver à Lomé le 8 ou le 9 février où il s’entretiendra avec le président Faure Gnassingbé et avec le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw. C’est ce qu’indique un communiqué du Département d’Etat.
M. Carson s’était déjà entretenu avec le président togolais en septembre dernier à New York.
Interrogé à cette occasion par republicoftogo.com, M. Carson avait déclaré que « Les Etats-Unis sont déterminés à aider le Togo à se développer économiquement », regrettant toutefois que la crise internationale soit un frein à la coopération. Il avait également mentionné le rôle essentiel que peuvent jouer des organismes comme l'USAid et les Peace Corps présents au Togo depuis de longues années.
En photo : le président Faure Gnassingbé et Johnnie Carson en septembre 2009 à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).