Johnnie Carson attendu à Lomé

26/01/2010
Johnnie Carson attendu à Lomé

Le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires africaines, Johnnie Carson, entame mardi une tournée qui le conduira en Ethiopie (pour le sommet de l’Union africaine), au Ghana, au Togo, et au Benin. Il devrait arriver à Lomé le 8 ou le 9 février où il s’entretiendra avec le président Faure Gnassingbé et avec le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw. C’est ce qu’indique un communiqué du Département d’Etat.
M. Carson s’était déjà entretenu avec le président togolais en septembre dernier à New York.
Interrogé à cette occasion par republicoftogo.com, M. Carson avait déclaré que « Les Etats-Unis sont déterminés à aider le Togo à se développer économiquement », regrettant toutefois que la crise internationale soit un frein à la coopération. Il avait également mentionné le rôle essentiel que peuvent jouer des organismes comme l'USAid et les Peace Corps présents au Togo depuis de longues années.
En photo : le président Faure Gnassingbé et Johnnie Carson en septembre 2009 à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.