Johnnie Carson attendu à Lomé

26/01/2010
Johnnie Carson attendu à Lomé

Le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires africaines, Johnnie Carson, entame mardi une tournée qui le conduira en Ethiopie (pour le sommet de l’Union africaine), au Ghana, au Togo, et au Benin. Il devrait arriver à Lomé le 8 ou le 9 février où il s’entretiendra avec le président Faure Gnassingbé et avec le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw. C’est ce qu’indique un communiqué du Département d’Etat.
M. Carson s’était déjà entretenu avec le président togolais en septembre dernier à New York.
Interrogé à cette occasion par republicoftogo.com, M. Carson avait déclaré que « Les Etats-Unis sont déterminés à aider le Togo à se développer économiquement », regrettant toutefois que la crise internationale soit un frein à la coopération. Il avait également mentionné le rôle essentiel que peuvent jouer des organismes comme l'USAid et les Peace Corps présents au Togo depuis de longues années.
En photo : le président Faure Gnassingbé et Johnnie Carson en septembre 2009 à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.