Johnnie Carson souhaite des élections « exemplaires »

05/02/2010
Johnnie Carson souhaite des élections « exemplaires »

Le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires africaines, Johnnie Carson, a été reçu jeudi à Lomé par le président Faure Gnassingbé. Lors de l’entretien, l’officiel US a demandé au chef de l’Etat de faire en sorte que le scrutin du 28 février soit « exemplaire ».

« Nous souhaitons que l’élection présidentielle au Togo soit un scrutin non violent, transparent et libre », a déclaré M. Carson qui s'est également entretenu avec d'autres candidats et des représentants des organisations internationales.

Johnnie Carson a aussi rappelé la détermination de son gouvernement à accompagner le Togo dans la lutte contre les narcotrafiquants et à bénéficier des conditions particulières d’exportation des produits togolais vers les Etats-Unis dans le cadre de l’Agoa (African Growth and opportunity act).
Le Togo est éligible au programme Agoa depuis 2008.
Il permet au pays d’exporter un certain nombre de produits, notamment agricoles, sur le marché américain sans droits de douane.

En photo : Faure Gnassingbé et Johnnie Carson en septembre 2009 à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.