Johnnie Carson souhaite des élections « exemplaires »

05/02/2010
Johnnie Carson souhaite des élections « exemplaires »

Le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires africaines, Johnnie Carson, a été reçu jeudi à Lomé par le président Faure Gnassingbé. Lors de l’entretien, l’officiel US a demandé au chef de l’Etat de faire en sorte que le scrutin du 28 février soit « exemplaire ».

« Nous souhaitons que l’élection présidentielle au Togo soit un scrutin non violent, transparent et libre », a déclaré M. Carson qui s'est également entretenu avec d'autres candidats et des représentants des organisations internationales.

Johnnie Carson a aussi rappelé la détermination de son gouvernement à accompagner le Togo dans la lutte contre les narcotrafiquants et à bénéficier des conditions particulières d’exportation des produits togolais vers les Etats-Unis dans le cadre de l’Agoa (African Growth and opportunity act).
Le Togo est éligible au programme Agoa depuis 2008.
Il permet au pays d’exporter un certain nombre de produits, notamment agricoles, sur le marché américain sans droits de douane.

En photo : Faure Gnassingbé et Johnnie Carson en septembre 2009 à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.