Johnnie Carson souhaite des élections « exemplaires »

05/02/2010
Johnnie Carson souhaite des élections « exemplaires »

Le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires africaines, Johnnie Carson, a été reçu jeudi à Lomé par le président Faure Gnassingbé. Lors de l’entretien, l’officiel US a demandé au chef de l’Etat de faire en sorte que le scrutin du 28 février soit « exemplaire ».

« Nous souhaitons que l’élection présidentielle au Togo soit un scrutin non violent, transparent et libre », a déclaré M. Carson qui s'est également entretenu avec d'autres candidats et des représentants des organisations internationales.

Johnnie Carson a aussi rappelé la détermination de son gouvernement à accompagner le Togo dans la lutte contre les narcotrafiquants et à bénéficier des conditions particulières d’exportation des produits togolais vers les Etats-Unis dans le cadre de l’Agoa (African Growth and opportunity act).
Le Togo est éligible au programme Agoa depuis 2008.
Il permet au pays d’exporter un certain nombre de produits, notamment agricoles, sur le marché américain sans droits de douane.

En photo : Faure Gnassingbé et Johnnie Carson en septembre 2009 à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.