Johnnie Carson souhaite des élections « exemplaires »

05/02/2010
Johnnie Carson souhaite des élections « exemplaires »

Le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires africaines, Johnnie Carson, a été reçu jeudi à Lomé par le président Faure Gnassingbé. Lors de l’entretien, l’officiel US a demandé au chef de l’Etat de faire en sorte que le scrutin du 28 février soit « exemplaire ».

« Nous souhaitons que l’élection présidentielle au Togo soit un scrutin non violent, transparent et libre », a déclaré M. Carson qui s'est également entretenu avec d'autres candidats et des représentants des organisations internationales.

Johnnie Carson a aussi rappelé la détermination de son gouvernement à accompagner le Togo dans la lutte contre les narcotrafiquants et à bénéficier des conditions particulières d’exportation des produits togolais vers les Etats-Unis dans le cadre de l’Agoa (African Growth and opportunity act).
Le Togo est éligible au programme Agoa depuis 2008.
Il permet au pays d’exporter un certain nombre de produits, notamment agricoles, sur le marché américain sans droits de douane.

En photo : Faure Gnassingbé et Johnnie Carson en septembre 2009 à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.