Joie légitime du peuple américain

03/07/2013
Joie légitime du peuple américain

Le président Faure Gnassingbé, a adressé mercredi, un message de félicitations à son homologue américain Barack Obama à l’occasion du 237è anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis célébré demain.

«Je suis heureux de pouvoir partager avec vous, la joie légitime de vos concitoyens et de vous réaffirmer mes fermes engagements à œuvrer continuellement au renforcement des relations d’amitiés et de coopération et de solidarité agissante dans l’intérêt partagé de nos populations respectives », écrit Faure Gnassingbé.

Le président du Togo se félicite «du rôle combien déterminant que jouent les Etats-Unis dans les organismes de promotion de la paix, de la sécurité internationale et du développement économique et durable ».

Faure Gnassingbé se dit convaincu que le rôle conjoint que jouent les Etats-Unis et le Togo au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies, « permettront de relever le défi majeur auquel est confronté l’humanité entière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.