Joie légitime du peuple américain

03/07/2013
Joie légitime du peuple américain

Le président Faure Gnassingbé, a adressé mercredi, un message de félicitations à son homologue américain Barack Obama à l’occasion du 237è anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis célébré demain.

«Je suis heureux de pouvoir partager avec vous, la joie légitime de vos concitoyens et de vous réaffirmer mes fermes engagements à œuvrer continuellement au renforcement des relations d’amitiés et de coopération et de solidarité agissante dans l’intérêt partagé de nos populations respectives », écrit Faure Gnassingbé.

Le président du Togo se félicite «du rôle combien déterminant que jouent les Etats-Unis dans les organismes de promotion de la paix, de la sécurité internationale et du développement économique et durable ».

Faure Gnassingbé se dit convaincu que le rôle conjoint que jouent les Etats-Unis et le Togo au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies, « permettront de relever le défi majeur auquel est confronté l’humanité entière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.