Joie légitime du peuple américain

03/07/2013
Joie légitime du peuple américain

Le président Faure Gnassingbé, a adressé mercredi, un message de félicitations à son homologue américain Barack Obama à l’occasion du 237è anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis célébré demain.

«Je suis heureux de pouvoir partager avec vous, la joie légitime de vos concitoyens et de vous réaffirmer mes fermes engagements à œuvrer continuellement au renforcement des relations d’amitiés et de coopération et de solidarité agissante dans l’intérêt partagé de nos populations respectives », écrit Faure Gnassingbé.

Le président du Togo se félicite «du rôle combien déterminant que jouent les Etats-Unis dans les organismes de promotion de la paix, de la sécurité internationale et du développement économique et durable ».

Faure Gnassingbé se dit convaincu que le rôle conjoint que jouent les Etats-Unis et le Togo au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies, « permettront de relever le défi majeur auquel est confronté l’humanité entière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.