Joli cadeau

18/06/2008
Joli cadeau

La Libye a décidé d'allouer trois milliards de dollars à la banque de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad), a-t-on appris de source proche de l'organisation à Cotonou où se tient depuis mardi le 10ème sommet de la Cen-Sad.

Selon cette source, cet argent sera versé à la Banque sahelo-saharienne d'investissement de commerce (BSIC) et servira à financer des infrastructures telles que routes et ponts dans l'espace de la Cen-Sad.La Cen-Sad est "la plus grande communauté économique en Afrique, avec environ 411 millions d'habitants, soit 48,2% de la population du continent", et un produit intérieur brut (PIB) d'environ 287 milliards de dollars, soit 44% de celui de l'Afrique, selon l'organisation.

La Cen-Sad a accueilli mardi trois nouveaux membres, le Kenya, la Mauritanie et Sao Tomé et Principe. Ils viennent rejoindre les 25 pays suivants: Libye, Burkina Faso, Mali, Soudan, Tchad, Niger, Erythrée, Centrafrique, Sénégal, Gambie, Djibouti, Nigeria, Tunisie, Maroc, Somalie, Togo, Guinée, Comores, Bénin, Egypte, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire, Liberia, Ghana et Sierra Leone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).