Joli cadeau

18/06/2008
Joli cadeau

La Libye a décidé d'allouer trois milliards de dollars à la banque de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad), a-t-on appris de source proche de l'organisation à Cotonou où se tient depuis mardi le 10ème sommet de la Cen-Sad.

Selon cette source, cet argent sera versé à la Banque sahelo-saharienne d'investissement de commerce (BSIC) et servira à financer des infrastructures telles que routes et ponts dans l'espace de la Cen-Sad.La Cen-Sad est "la plus grande communauté économique en Afrique, avec environ 411 millions d'habitants, soit 48,2% de la population du continent", et un produit intérieur brut (PIB) d'environ 287 milliards de dollars, soit 44% de celui de l'Afrique, selon l'organisation.

La Cen-Sad a accueilli mardi trois nouveaux membres, le Kenya, la Mauritanie et Sao Tomé et Principe. Ils viennent rejoindre les 25 pays suivants: Libye, Burkina Faso, Mali, Soudan, Tchad, Niger, Erythrée, Centrafrique, Sénégal, Gambie, Djibouti, Nigeria, Tunisie, Maroc, Somalie, Togo, Guinée, Comores, Bénin, Egypte, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire, Liberia, Ghana et Sierra Leone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.