Joli cadeau

18/06/2008
Joli cadeau

La Libye a décidé d'allouer trois milliards de dollars à la banque de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad), a-t-on appris de source proche de l'organisation à Cotonou où se tient depuis mardi le 10ème sommet de la Cen-Sad.

Selon cette source, cet argent sera versé à la Banque sahelo-saharienne d'investissement de commerce (BSIC) et servira à financer des infrastructures telles que routes et ponts dans l'espace de la Cen-Sad.La Cen-Sad est "la plus grande communauté économique en Afrique, avec environ 411 millions d'habitants, soit 48,2% de la population du continent", et un produit intérieur brut (PIB) d'environ 287 milliards de dollars, soit 44% de celui de l'Afrique, selon l'organisation.

La Cen-Sad a accueilli mardi trois nouveaux membres, le Kenya, la Mauritanie et Sao Tomé et Principe. Ils viennent rejoindre les 25 pays suivants: Libye, Burkina Faso, Mali, Soudan, Tchad, Niger, Erythrée, Centrafrique, Sénégal, Gambie, Djibouti, Nigeria, Tunisie, Maroc, Somalie, Togo, Guinée, Comores, Bénin, Egypte, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire, Liberia, Ghana et Sierra Leone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.